in

Les 10 monuments les plus photographiés du monde

Crédits : iStock

Partir en voyage s’accompagne presque systématiquement de souvenirs en photos. Il faut dire qu’avec le progrès technique et le fait que les téléphones portables ainsi que les appareils photo soient de plus en plus performants, il est impossible de rentrer d’un séjour sans quelques clichés dans ses valises. Des images qui vont permettre de se remémorer pendant encore longtemps de ces moments. Encore faut-il se rendre dans des lieux où il est possible de prendre de magnifiques clichés, comme dans les 10 endroits les plus photographiés dans le monde.

1) La tour Eiffel

La Grande Dame n’a pas fini de faire rêver les touristes du monde entier. Symbole de la France et particulièrement de Paris, la Tour Eiffel est un incontournable de la capitale et n’a pas pris une ride au fil des années.

2) Big Ben

Lire l’heure n’aura jamais été aussi agréable qu’à Londres. Big Ben est en réalité le nom de la grande cloche de 13,5 tonnes qui se trouve au sommet de la tour Elizabeth, au palais de Westminster. Construite entre 1843 et 1859, Big Ben est aujourd’hui un monument européen absolument incroyable.

3) Le Louvre

Le Louvre est un véritable symbole de l’histoire française et également un des musées les plus visités du monde. Un lieu important pour les touristes qui peuvent profiter de leur visite pour prendre des clichés mémorables, notamment de la pyramide du Louvre, bien plus récente, mais tout aussi populaire.

4) L’Empire State Building

Inauguré le 1er mai 1931, l’Empire State Building est un gratte-ciel situé à New York, dans l’arrondissement de Manhattan. S’il est très souvent pris en photo par les touristes, ces derniers peuvent également gravir ses étages afin de profiter d’une vue panoramique de la ville. L’endroit idéal pour prendre une photo inédite de la ville et même pourquoi pas d’en faire une photo sur toile qui pourra décorer votre salon.

5) Burj Khalifa

Situé à Dubaï, aux Émirats arabes unis, Burj Khalifa est considéré depuis mai 2008 comme la plus haute structure humaine jamais construite. Il faut dire que cet impressionnant gratte-ciel mesure pas moins de 828 mètres. Une structure très imposante qui ne peut pas laisser les touristes insensibles.

6) La Cathédrale Notre-Dame de Paris

Si Notre-Dame est avant tout un édifice religieux, elle est également considérée comme un symbole de Paris et fait partie intégrante du patrimoine des Français. Construite dès 1163, cet impressionnant bâtiment a traversé les siècles de façon extraordinaire et garde toujours une véritable prestance malgré les événements de l’histoire et notamment le récent incendie qui l’a beaucoup fragilisé. Pour autant, Notre-Dame reste un lieu incontournable pour les touristes de la capitale.

7) La basilique Saint-Pierre

Considérée comme l’un des monuments les plus visités au monde, la basilique Saint-Pierre est également le plus important édifice religieux du catholicisme. Située au Vatican et construite dès 1506, elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit d’ailleurs de l’église du pape et de l’État pontifical.

8) Time Square

Time Square est un quartier très connu de New York. Il tire son nom du titre du célèbre journal The New York Times. Il s’agit d’un des endroits les plus connus et animés au monde : il y aurait en effet près de 365 000 personnes qui y passent chaque jour. L’ambiance y est tellement incroyable qu’il est parfaitement impossible de ne pas prendre quelques photos.

9) La Sagrada Família

La célèbre basilique de Barcelone a de quoi faire rêver les touristes amateurs de belles photos. Si sa construction n’est toujours pas achevée malgré un commencement en 1882 (la fin du gros-œuvre étant prévu pour 2026), son architecture si particulière séduit toujours autant. Il s’agirait d’ailleurs du monument le plus visité en Espagne : en 2012, elle aurait attiré pas moins de 3,2 millions de touristes.

10) Le Colisée

Plus célèbre amphithéâtre romain au monde, le Colisée de Rome a absolument tout pour séduire les touristes en quête d’histoire. Construit de 70 à 80 apr. J.-C., cet impressionnant bâtiment a été le témoin de toute la grandeur de l’Empire romain. Il est aujourd’hui considéré comme l’une des plus grandes œuvres de l’architecture et de l’ingénierie romaines. Impossible donc de ne pas sortir son appareil photo devant ce colosse de pierre.

Articles liés :

Top 7 des plus beaux champs de fleurs au monde

Les 8 plus beaux lagons à travers le monde

10 des plus beaux endroits au monde pour assister au coucher du soleil