in ,

Découvrez le majestueux site naturel de Badab-e Surt en Iran

Crédits : Wikimedia Commons
Découvrez le majestueux site naturel de Badab-e Surt en Iran
noté 4.7 - 3 vote[s]

L’Iran est encore une destination qui sort de l’ordinaire. Du coup, cela reste un pays où le tourisme de masse ne s’est pas encore réellement développé. Là-bas, vous contemplerez de magnifiques temples, découvrirez d’incroyables ruines archéologiques, mais aussi des paysages qui sortent de l’ordinaire. Badab-e Surt fait partie des sites naturels incontournables de l’Iran, voici pourquoi !

Les aspects pratiques pour voyager en Iran

Contrairement aux idées reçues, l’Iran est un pays où il fait bon de voyager et dans lequel on s’y sent en sécurité. En l’espace d’un séjour, vous découvrirez la richesse culturelle du pays, mais aussi des paysages très diversifiés. Les prix au sein de ce pays représentent un atout, car ils sont largement abordables !

Par contre, si vous souhaitez visiter l’Iran sans avoir trop chaud, mais aussi en étant quasiment seul dans les destinations touristiques, nous vous conseillons de vous y rendre entre février et mars. À noter que comme dans de nombreux pays, le port du short est interdit pour les hommes. Aussi, les femmes doivent se couvrir et porter le voile. De fait, il est préférable d’éviter les grosses vagues de chaleur en été. Pour vous déplacer dans le pays, vous pourrez louer une voiture ou alors emprunter des bus qui desservent l’ensemble du pays. En bref, l’Iran est un pays très accessible et ouvert aux visiteurs du monde entier et où vous pourrez trouver des trésors.

Badab e Surt, Iran
Crédits : Wikipédia

Badab-e Surt : une série de piscines naturelles en terrasse

L’un des plus beaux panoramas de l’Iran se trouve dans la province de Mazandéran au nord du pays. On pourrait facilement comparer Badab-e Surt avec le site naturel turc de Pamukkale. En effet, il s’agit également d’une formation créée par une roche sédimentaire déposée par l’eau au milieu de ces paysages rocheux au fil des siècles et des millénaires. Les eaux en question proviennent de deux sources chaudes distinctes situées à plus de 1840 mètres d’altitude.

La première est composée d’une grande quantité de sel et est réputée pour ses bienfaits contre les rhumatismes. La seconde quant à elle très amère et se fait remarquer grâce à sa couleur orangée. Si le site de Badab-e Surt se distingue des autres terrasses naturelles de ce genre dans le monde, c’est essentiellement grâce aux couleurs brunes, orangées et parfois rouges de ses parois. Cela est dû à la présence de grandes quantités de sédiments d’oxyde de fer dans la roche et dans l’eau.

Badab e Surt, Iran
Crédits : Wikipédia

Sources : Génération Voyage, Vizeo

Vous aimerez aussi :