in ,

Inde : découvrez le merveilleux État du Rajasthan ou “la terre des rois”

rajasthan
Crédits : Pxhere
Inde : découvrez le merveilleux État du Rajasthan ou “la terre des rois”
noté 5 - 2 votes

Aussi appelé “la terre des rois”, le Rajasthan est une région du nord-ouest de l’Inde. C’est l’une des destinations les plus fréquentées de l’Inde, et ce, grâce à sa culture, ses paysages incroyables et son histoire. En vous aventurant là-bas, le dépaysement est garanti !

Cet endroit peu ordinaire marque d’une manière ou d’une autre tous les touristes qui l’ont visité. Ce voyage sera un premier pas ou un pas de plus vers la quête de compréhension du monde dans lequel nous vivons. En effet, se retrouver dans un lieu très lointain, dans une culture complètement différente et des paysages magnifiques, ne pourra que vous ouvrir davantage l’esprit. Dans cet article, nous vous listons quelques bonnes raisons de visiter le Rajasthan.

Les palais des rois

Comme son surnom l’indique, le Rajasthan a longtemps été habité par de nombreux rois. Ainsi, on retrouve à travers toute la région de nombreuses ruines d’anciens temples et forteresses. Ceux-ci apparaissent comme des mirages dans des décors désertiques et rendent le paysage encore plus magique. À l’heure actuelle, les maharajas ne font plus la loi sur le pays, mais restent tout de même extrêmement importants, notamment à cause du système des castes.

palais Rajasthan
Crédits : Pxhere

Une culture très marquée

Dans cette région du monde, c’est comme si le temps s’était arrêté. En allant au Rajasthan, vous ne retrouverez que très peu de modernité, qu’il s’agisse de l’architecture, des technologies ou encore des mentalités. La culture indienne y est ancrée malgré le multiculturalisme. Vous croiserez ainsi beaucoup de personnes en tenues traditionnelles en résonance aux villes dans lesquelles elles vivent.

Les spécialités gustatives de la région

Au Rajasthan, comme dans le reste de l’Inde, vous retrouverez les bonnes odeurs d’épices qui donnent l’appétit. En plus des spécialités du pays, vous pourrez découvrir les plats suivants :

  • Bikaneri Bhujia : plat croustillant populaire préparé à partir de haricots et de farine de pois chiche et d’épices.
  • Kadhi : ce plat se compose d’une sauce épaisse à base de farine de pois chiche, de curry et contient des beignets de légumes. Les Indiens y ajoutent du yaourt pour lui donner un goût un peu aigre. Il est habituellement mangé avec du riz bouilli ou du rôti.
  • Baati : il s’agit de pain cuit sans levure.
  • Boondi : ce plat est composé de farine de pois chiche sucrée et passée à la friture.
Rajasthan plats
Crédits : Pxhere

Des paysages grandioses

Cette région de l’Inde est composée de paysages extraordinaires et très divers. Là-bas, on retrouve des lacs, un désert et même une jungle. Tous ces endroits sont très différents, mais possèdent tous bel et bien l’âme indienne.

Lac Pichola

Ce lac artificiel a été créé en 1362 à proximité du village Picholi. En voguant sur ses eaux, on peut notamment observer le palais Jag Mandir qui a été construit sur une île du lac.

Le désert du Thar

Aussi appelé Grand Désert indien, il s’étend du Rajasthan jusqu’au Pakistan sur plus de 200 000 km². Lors de votre visite du désert du Thar, vous pouvez y dîner et même y passer la nuit. À dos de dromadaire ou en jeep, vous pourrez y réaliser une petite excursion à travers les dunes.

Bundi : la ville qui a inspiré Le Livre de la Jungle

Qui n’a jamais rêvé d’aller dans le village de Mowgli ? Ce petit village traditionnel de l’Inde a tout pour plaire : la tranquillité, la végétation et même un fort qui offre un magnifique panorama sur le village et la jungle.

Une faune à préserver

Au Rajasthan, vous aurez certainement la chance de croiser un certain nombre d’animaux qu’on ne croise pas partout. On y trouve par exemple des éléphants, des tigres, des dromadaires, des singes,  etc. Certains de ces animaux sont rares, d’où l’importance de les respecter ainsi que leur environnement. Pour cela, observez-les de loin et évitez de les toucher. En ce qui concerne les éléphants, nous vous déconseillons de monter sur leur dos, ce qui n’empêche pas de partager un moment avec eux. Et pour ce qui est des tigres, rendez-vous à la Ranthambore Tiger Reserve si vous voulez à tout prix en voir.

Rajasthan tigre
Crédits : Pxhere

Vous aimerez aussi :

Les fascinantes cités souterraines de Cappadoce

L’incroyable Trésor du Pharaon de Pétra : la Khazneh

L’environnement saisissant du Parc national de Göreme et des sites rupestres de Cappadoce