in ,

Thaïlande : 5 endroits que vous devez absolument voir

Crédits : Flickr

La Thaïlande est un pays absolument incroyable, qui regorge de nombreuses merveilles visuelles. D’ailleurs, depuis quelques années maintenant, il s’agit d’une destination très prisée par les touristes, qui peuvent alors profiter de décors de rêve, le tout à prix très réduits. Ce vaste pays promet en effet à ses visiteurs des souvenirs absolument mémorables, aussi bien dans les lieux connus que dans les petites îles très peu fréquentées. Si vous prévoyez prochainement de vous rendre en Thaïlande, voici donc les 5 sites que vous ne devez surtout pas rater.

1) Bangkok

Impossible d’aller en Thaïlande sans passer par sa capitale : Bangkok. Cette immense ville qui fourmille jour et nuit est aussi impressionnante qu’éreintante. En règle générale, lorsqu’on vient d’Europe en avion, et après avoir fait sa demande d’e-visa pour la Thaïlande, Bangkok est le premier arrêt du périple. Cette ville, symbole de modernité, mais également baignée de traditions, ne peut laisser personne indifférent.

2) Chiang Mai

Le nord du pays est malheureusement très souvent délaissé par les touristes, au profit des plages paradisiaques. Cependant, il réserve aussi de belles surprises, qui ne vous laisseront pas de marbre, comme la ville de Chiang Mai et ses paysages absolument époustouflants. Vous pourrez également y voir des temples magnifiques et très traditionnels.

3) Les îles du Sud

Si vous prévoyez un voyage en Thaïlande, vous ne pouvez pas rater les îles du Sud. On retrouve en effet Phuket, Koh Lanta, Koh Yao Yai, Koh Phi Phi et Krabi. Toutes sont très différentes, et valent le détour. N’hésitez donc pas à mener de plus amples recherches pour trouver celles que vous ne voulez absolument pas manquer.

4) Le parc national Khao Yai

La Thaïlande est connue et reconnue pour sa faune, et notamment ses éléphants. Malheureusement, ces derniers sont devenus l’objet d’un véritable business, qui repose en grande partie sur leur maltraitance. Si vous souhaitez malgré tout voir ces animaux absolument somptueux, vous pouvez vous rendre au parc national Khao Yai. Situé à environ 3 heures de Bangkok, ce parc offre à ses visiteurs une expérience folle : voir des éléphants sauvages déambuler en parfaite liberté.

5) Le parc national Khao Sok

Situé au sud du pays, ce parc est en réalité une réserve naturelle, constituée en grande partie d’une immense jungle très sauvage. Un endroit complètement dépaysant, qui abrite également une faune exotique, comme des perroquets ou des éléphants.