in

Voici les 10 croisières à faire au moins une fois dans sa vie

©Rawpixel/iStock
3.7/5 - (3 votes)

Les croisières permettent de sillonner les mers et les océans du monde pour vivre une aventure inoubliable seul, en couple ou en famille. Toutefois, il peut être difficile de choisir LA croisière qui nous donnera envie de larguer les amarres et d’établir ses quartiers en cabine, tant le choix est large. Que vous soyez un amateur de destinations exotiques, un passionné d’histoire ou simplement en quête de détente et de luxe, il y en a en effet pour tous les goûts. Des eaux cristallines des Caraïbes aux fjords majestueux de Norvège, en passant par les îles paradisiaques de Polynésie, ces voyages en bateau vous promettent des moments de découverte, d’émerveillement et de relaxation. Pour bien choisir, découvrez les 10 croisières d’exception à faire au moins une fois dans sa vie.

Des croisières incontournables dans le monde entier

1) La croisière pleine de Soleil en Méditerranée

Il n’est pas nécessaire de partir en croisière loin de la France pour se sentir dépaysés, car les merveilles de l’Europe et du nord de l’Afrique sont à portée de voyage en bateau. Aux abords de la Méditerranée, vous pourrez en effet faire escale vers de nombreux ports emblématiques de l’Italie, de la Grèce, de l’Espagne et de la Turquie. Cela vous permettra ainsi de vous imprégner du charme intemporel des villes côtières, de découvrir des trésors architecturaux millénaires à l’histoire passionnante et de déguster une cuisine méditerranéenne exquise tout en profitant du luxe et du confort à bord de votre navire de croisière.

2) Les croisières vers les Fjords de Norvège ou la Scandinavie pour changer des destinations où il fait chaud

Pas très envie de subir une chaleur suffocante et de vous promener toute la journée sous un Soleil qui tape fort ? Comme le propose centralcruise.com, dans ce cas, émerveillez-vous plutôt devant la splendeur naturelle des fjords norvégiens lors d’une croisière en Scandinavie où le navire ira naviguer entre des parois rocheuses spectaculaires et des cascades rugissantes. Vous pourrez ainsi explorer des villages pittoresques nichés au cœur des vallées glaciaires, découvrir de nouvelles saveurs dans vos assiettes, rencontrer la faune sauvage de l’Arctique, mais aussi admirer les aurores boréales dansantes dans le ciel nocturne.

croisières vers les Fjords de Norvège ou la Scandinavie
© Cookelma/iStock

3) La croisière dans les Caraïbes et les Antilles françaises : à faire et refaire !

Pour vous, l’univers des croisières rime avec détente et évasion ? Les eaux turquoise des Caraïbes, où vous pourrez découvrir les trésors cachés des îles tropicales françaises, seront alors votre destination de rêve. Vous pourrez en effet vous y laisser envoûter par la beauté des plages de sable blanc, explorer des récifs coralliens extraordinaires lors de sessions de plongée inoubliables, savourer des plats et alcools colorés et vous imprégner de la culture créole vibrante des Antilles françaises.

4) Une croisière épique vers les îles grecques

Vivez une odyssée à travers l’histoire et la mythologie en naviguant vers les îles grecques où chaque escale révèle un nouveau chapitre de cette civilisation légendaire. Avec ces croisières, vous pouvez partir à la découverte des sites archéologiques antiques sur les traces de personnages mythiques, flâner avec délice dans les ruelles étroites des villages blancs éclatants et déguster des spécialités culinaires traditionnelles tout en bénéficiant de l’hospitalité chaleureuse des populations locales.

croisière Santorin, en Grèce croisières sur les îles grecques
©Gatsi/iStock

5) Une croisière passionnante le long de la côte dalmate en Croatie

Envie d’en prendre plein les yeux ? La côte dalmate de la Croatie pourrait ici offrir une toile de fond époustouflante pour une croisière mémorable. Vous pourrez ainsi explorer les îles scintillantes de l’Adriatique, depuis les joyaux historiques de Dubrovnik et Split jusqu’aux retraites paisibles de Hvar et Korčula. Les eaux cristallines sont idéales pour nager, plonger et faire de la voile le long de côtes rocheuses et de criques isolées baignées par le doux soleil méditerranéen. La riche histoire, la délicieuse cuisine et la chaleur de l’hospitalité croate s’offriront à vous lors de vos visites à terre.

6) La croisière tropicale vers la Polynésie

Plongez dans un paradis tropical préservé en naviguant vers la Polynésie où les lagons turquoise et les îles de sable blanc vous invitent à une escapade de rêve. Vous pourrez ainsi découvrir la culture polynésienne authentique lors de rencontres avec les habitants, puis partir à la découverte des paysages exotiques de Bora Bora et de Moorea. Nul doute que vous finirez vite envoûtés par la douceur de vivre de cet archipel paradisiaque.

Bora Bora voyage paradis de vacances et bungalows sur l'eau Polynésie
©Maridav/iStock

7) Une croisière baignée d’histoire en Égypte

Amateurs d’histoire ? Pourquoi ne pas remonter le temps le long du Nil lors d’une croisière en Égypte ? Cela vous permettra d’explorer les vestiges de la civilisation pharaonique et les trésors antiques de la vallée du Nil. Au fil des visites sur des sites légendaires tels que Karnak et Abu Simbel, imprégnez-vous de l’atmosphère mystique des temples égyptiens, et découvrez la richesse culturelle et historique de ce berceau de la civilisation.

8) Une croisière qui émerveille dans les paysages glacés de l’Antarctique

Pour vivre une aventure unique et tout simplement épique, partez au cœur de l’Antarctique lors d’une croisière vers ce continent immaculé où les icebergs géants et les colonies de manchots vous attendent à chaque tournant. Vous pourrez ainsi explorer les paysages glacés spectaculaires en zodiac ou lors de randonnées guidées, observer des baleines majestueuses nager dans ces eaux polaires, et vivre des moments d’émerveillement et de communion avec la nature sauvage de l’Antarctique.

croisières antarctique pingouin
©compactflash/iStock

9) La croisière ensoleillée aux îles Canaries

La croisière aux îles Canaries offre une escapade enchanteresse au cœur de paysages volcaniques époustouflants et de joyaux naturels préservés. À travers les eaux cristallines de l’Atlantique, cette croisière vous emmène à la découverte des sept îles étonnantes de l’archipel canarien où des plages de sable doré se fondent harmonieusement avec des montagnes majestueuses et des vallées verdoyantes. Vous pourrez ainsi explorer des villes pittoresques imprégnées de culture hispanique, découvrir une faune et une flore uniques et vous laisser séduire par le charme fascinant de ces îles baignées de Soleil.

10) Et pourquoi pas le Tour du Monde en croisière pour allier tous ces plaisirs ?

Impossible de choisir entre tous ces paysages ? Dans ce cas, réalisez le voyage de toute une vie en embarquant pour un tour du monde en croisière à la découverte des merveilles du globe. Au cours de ce périple inoubliable, vous naviguerez ainsi à travers les océans et les mers pour découvrir une diversité étonnante de cultures, de paysages et de sites emblématiques. Que ce soit en explorant les temples anciens de l’Asie, en observant la faune sauvage africaine lors de safaris, en découvrant les merveilles architecturales de l’Europe ou en vous imprégnant de la beauté naturelle de l’Amérique du Sud, des villes vibrantes aux trésors cachés aux plages paradisiaques aux sommets enneigés en passant par des destinations à l’histoire riche, chaque étape de votre voyage vous réservera alors des surprises et des moments d’émerveillement.