in ,

Et si vous découvriez les Émirats et Dubaï depuis la mer ? 

©IR_Stone/iStock
5/5 - (1 vote)

Situé sur la côte sud-est de la péninsule arabique, le long du golfe Persique, Dubaï est l’un des sept émirats composant les Émirats arabes unis. Il s’agit de l’une des villes à l’architecture la plus moderne au monde, réputée pour son mélange unique de tradition et d’innovation.

Chaque année, la ville de Dubaï attire des millions de touristes du fait de ses attractions populaires, notamment le parc aquatique Atlantis, le désert de Dubaï et ses randonnées en 4×4, le parc à thème IMG Worlds of Adventure, ou encore les excursions en safari. La métropole orientale ne se résume pas à son architecture ultramoderne et à ses boutiques de luxe ! Pourquoi ne pas découvrir Dubaï autrement en visitant la ville depuis la mer ?

Que visiter à Dubaï ?

Parcs aquatiques, safaris, croisières ou shopping, la ville de Dubaï offre une grande diversité d’attractions en tout genre.

Des parcs aquatiques thématiques

Aquaventure Waterpark et ses rivières et toboggans, Wild Wadi Water Park et ses piscines à vagues ou encore Legoland Water Park et ses attractions basées sur les célèbres briques Lego, les parcs à thème ne manquent pas aux Émirats.

Dubaï parc aquatique piscine toboggan
©Railelectropower/iStock

Entre tradition et modernité

Malgré son aspect moderne, Dubaï n’a pas perdu sa culture et ses traditions. Vous pourrez ainsi visiter le vieux quartier de la ville, connu sous le nom de Deira, et découvrir ses marchés traditionnels, ses mosquées et son quartier historique.

Des gratte-ciel démesurés

Dubaï est célèbre pour ses gratte-ciel impressionnants, notamment la tour Burj Khalifa, la plus haute du monde (et aussi le monument le plus photographié à travers le globe), s’élevant à plus de 828 mètres d’altitude. Un paysage urbain mêlant gratte-ciel ultramodernes et bâtiments contemporains, offrant une vue époustouflante à ses visiteurs.

Un port d’envergure

La ville de Dubaï est aussi l’un des centres d’affaires les plus importants du Moyen-Orient. Et pour cause : son port, rebaptisé Jebel Ali, est l’un des plus grands du monde.

Une cuisine aux mille saveurs

La cuisine dubaïote est variée, mêlant plats traditionnels arabes et spécialités internationales. Luxe oblige, les restaurants étoilés Michelin et autres établissements de restauration haut de gamme abondent dans la ville.

cuisine orientale plats restaurant Dubaï
©Gulcin Ragiboglu/iStock

Quels intérêts à découvrir Dubaï depuis la mer ?

Découvrir Dubaï depuis la mer offre une perspective unique de la ville futuriste. Voici quelques-uns des intérêts à visiter Dubaï sur un bateau :

  • Vue panoramique des gratte-ciel
  • Découverte de l’île de Palm Jumeirah (certaines croisières proposent d’y faire escale pour la baignade)
  • Vue spectaculaire de l’hôtel Burj Al Arab (hôtel emblématique en forme de voile)
  • Tour de la Marina (quartier urbain moderne bordé de tours résidentielles)
  • Visite de Dubaï Creek (crique historique, ancien cœur de la ville)
  • Navigation autour des îles artificielles (The World, Bluewaters Island, etc.)
  • Dîners-croisières
  • Feux d’artifice et autres spectacles sur l’eau.
croisière mer bateau Dubaï Emirats Arabes Unis
©NAPA74/iStock

Quel est le moment le plus propice pour visiter les Émirats ?

Le moment le plus propice pour visiter les Émirats arabes unis, y compris des villes comme Dubaï et Abu Dhabi, dépend en grande partie de vos préférences en matière de températures. Voici, pour vous aider à planifier votre voyage, un aperçu des saisons et conditions météorologiques du pays d’Arabie :

  • Hiver (novembre à mars) : saison haute pour le tourisme aux Émirats en raison du climat agréable et des températures plus fraîches (entre 20°C et 30°C). C’est aussi la meilleure période pour pratiquer des activités de plein air.
  • Été (avril à septembre) : saison extrêmement chaude, températures dépassant souvent les 40°C, période marquée par une forte humidité. Il s’agit de la basse saison touristique en raison de la chaleur intense. En revanche, les hôtels (climatisés) proposent généralement des tarifs réduits.
  • Entre-saison (avril et octobre) : transition entre les saisons avec des températures plus clémentes que l’été, bien que l’humidité puisse être élevée en avril.
Dubai plage artificielle ville gratte ciel Emirats arabes unis
©NiseriN/iStock