in ,

Séjour au Seychelles : les 6 choses à faire absolument

Crédits : iStock

Quand on pense à des vacances paradisiaques, on pense tout de suite aux Seychelles, avec ces lagons de rêve. Il s’agit en effet de la destination de rêve par excellence, et nombreux sont ceux qui ont pour objectif de parvenir à s’y rendre un jour. Seulement, comme pour toutes les destinations de vacances, il ne faut pas s’y rendre sans savoir au minimum ce qu’il est possible d’y faire et d’y voir. Si vous comptez vous rendre prochainement aux Seychelles, voici toutes les choses que vous ne devez surtout pas rater.

1) La Digue

Si vous êtes à la recherche de paysages complètement dépaysants, vous devez impérativement vous rendre sur l’île de La Digue. Il s’agit d’un petit paradis de verdure, dans lequel vous pourrez déambuler au milieu des cocotiers. Il y a plusieurs années, cette île était en effet une ancienne plantation coloniale, sur laquelle il était également possible d’y trouver de la vanille. L’occasion donc d’en savoir aussi un peu plus sur l’histoire de cet endroit hors du temps.

2) La Vallée de Mai

Entreprendre un voyage aux Seychelles signifie aussi que vous allez faire bien des visites. Vous ne devez donc surtout pas passer à côté de la Vallée de Mai. Là encore, vous découvrirez des cocotiers incroyables, d’une variété un peu particulière, surnommée « coco-fesses ». D’ailleurs, cet endroit si merveilleux est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

3) Victoria

Vous ne le savez peut-être pas, mais la capitale des Seychelles est Victoria, une ville dotée d’une verdure incroyable, qui vous en mettra forcément plein les yeux. Cette ville est en effet un véritable havre de paix, qui est très riche culturellement. Les bâtiments possèdent effectivement une architecture bien particulière, avec souvent des extérieurs en bois et des terrasses surélevées.

4) Les tortues sur l’île Moyenne

Quand on pense à une île paradisiaque, on pense forcément à des animaux exotiques, que l’on n’a pas l’habitude de voir en Europe. Aux Seychelles, vous aurez effectivement l’occasion de voir des tortues, parfois énormes. Sur l’île Moyenne tout particulièrement, vous pouvez avoir la chance d’apercevoir des animaux fantastiques, qui vous en mettront plein les yeux.

5) Découvrir des plages secrètes

Faire un voyage aux Seychelles n’est pas forcément synonyme de farniente sur la plage en buvant des cocktails. Vous pouvez aussi très bien choisir de passer des vacances plutôt aventureuses. Pour cela, rien de tel que de vous perdre sur les jolies plages, pour tenter de découvrir des endroits secrets, encore inconnus des autres touristes. N’hésitez pas à repousser les limites, vous pourrez peut-être tomber sur de véritables petites pépites.

6) Le Parc national du Morne Seychellois

Aux Seychelles, il est également possible de trouver le mont du Morne Blanc et le Morne Seychellois, qui culminent respectivement à 667 mètres et 906 mètres d’altitude. L’occasion idéale pour faire une jolie balade et prendre un peu de hauteur afin de voir les décors paradisiaques d’un autre angle. Il y a effectivement plusieurs sentiers de randonnées, adaptés à tous les niveaux, qui proposent tous autant de paysages incroyables. Là encore, n’hésitez pas à vous égarer pour profiter d’endroits différents par rapport à ce que voient les autres touristes. Vous aurez peut-être l’occasion de tomber sur des animaux sauvages.