in ,

Vacances : 4 activités à faire pour découvrir des lieux de façon originale

Crédits : iStock

Avant de partir en vacances, nous avons généralement tendance à faire quelques repérages des lieux à visiter impérativement une fois sur place. Cela permet notamment de réserver certaines activités en amont, mais aussi et surtout de ne pas perdre de temps et ainsi de « rentabiliser » au maximum les vacances. Cependant, nous sommes nombreux à faire cela, et forcément, cela donne lieu à des visites pas vraiment originales, et surtout parmi la foule. Mieux vaut donc tenter de sortir des sentiers battus, et découvrant des lieux à travers des activités inédites.

1) Louer un van

Cela fait maintenant plusieurs années que l’achat ou la location de vans est en plein essor, et notamment depuis la crise sanitaire, qui nous a obligés à rester enfermés de longues semaines. Il est ainsi bien normal de vouloir prendre le large, et ce moyen de transport est absolument parfait pour cela. En effet, avec un van ou un camion aménagé, vous allez pouvoir passer sur toutes les routes, et surtout dormir n’importe où. De cette façon, vous allez éviter les endroits les plus bondés, et découvrir des coins peu connus qui vous en mettront malgré tout plein les yeux.

2) Faire un baptême de l’air

Quoi de mieux pour découvrir un endroit que de le faire par les airs ? Si vous êtes à la recherche d’une façon vraiment très originale de faire du tourisme, le baptême de l’air est probablement la situation idéale. En effet, vous allez pouvoir de cette façon voir les paysages sous un tout nouvel angle, qui vous en mettra forcément plein les yeux.

3) Dormir dans un logement atypique

Plutôt que de réserver un séjour dans un hôtel, dans lequel les touristes seront probablement nombreux, vous avez tout intérêt à vous tourner vers une location d’un logement hors du commun. Il est en effet possible aujourd’hui de trouver des cabanes dans les arbres, ou bien des petites roulottes dans des espaces incroyables, qui vous permettront de découvrir la région sous une toute nouvelle forme.

4) Faire du woofing

Le woofing est une pratique qui se répand de plus en plus au fil des années, et qui consiste simplement à loger gratuitement chez l’habitant, en échange de services rendus. En plus de faire des économies considérables, vous pourrez, grâce au woofing, découvrir des endroits connus uniquement des locaux, et donc totalement désertés par les touristes.