in ,

Andalousie : 4 superbes villages à découvrir dans cette région d’Espagne

©Sean Pavone/iStock

Découvrez les plus beaux villages d’Andalousie et voyez cette région du sud de l’Espagne sous un autre angle !

L’Andalousie est une communauté autonome espagnole située au sud de la péninsule ibérique. Cette région de toute beauté se compose de huit provinces : Cadix, Cordoue, Almeria, Grenade, Huelva, Malaga, Jaen et Séville. Si vous connaissez certainement la plupart de ces capitales provinciales et leurs lieux touristiques à renommée internationale (l’Alhambra, la Sierra Nevada, l’Alcazar, Gibraltar, Grenade ou Cordoue), connaissez-vous encore ses villages typiques ? Découvrez notre sélection et visitez l’Andalousie hors des sentiers battus !

4 superbes villages d’Andalousie à visiter en Espagne

L’Espagne présente une diversité géographique et un patrimoine culturel extrêmement riches. Découvrez les plus beaux villages de la péninsule ibérique cet été en réservant dès maintenant votre camping en Espagne sur ResaSol*!

1/ Mijas, un village blanc perché

Mijas compte parmi les plus beaux villages d’Andalousie. Cette petite ville perchée, à flanc de rocher, se trouve à une trentaine de kilomètres seulement de l’aéroport de Malaga. En plein coeur de la fameuse Costa del Sol, Mijas vous séduira par ses petites maisons typiques toutes de blanc (et de fleurs) vêtues, ses ruelles pavées et ses boutiques artisanales diverses et variées.

Ne manquez pas la vue panoramique une fois au sommet, et découvrez la ville de Malaga sous un autre angle ! Vous observerez aussi, pour le plus grand plaisir de vos pupilles, la mer qui se détache au loin.

Mijas village typique Espagne Andalousie visiter
©Amoklv/iStock

2/ Ronda et ses gorges qui la séparent en deux

Plus qu’un village, Ronda ferait presque office de ville avec ses 33 624 habitants. Unique en son genre, la municipalité andalouse située à une centaine de kilomètres de Malaga est en partie érigée sur une gorge naturelle de 150 mètres de haut, séparant ainsi la ville en deux par la rivière Guadalevin.

Connectée par des ponts, Ronda offre un panorama époustouflant. Un des villages d’Andalousie les plus impressionnants, à visiter absolument !

Ronda Espagne villages pont Andalousie visiter
©Sean Pavone/iStock

3/ Frigiliana, figurant au palmarès des Plus Beaux Villages d’Espagne

Située dans la province de Malaga, Frigiliana appartient à l’association des Plus Beaux Villages d’Espagne (à l’image de nos Plus Beaux Villages de France). Un titre qui vaut le détour, comme vous le constaterez sur place !

Frigiliana plus beaux villages Espagne Andalousie ville
©Pabkov/iStock

4/ El Rocío, un village hors du temps

Rattaché à la commune d’Almonte, le hameau d’El Rocío est bordé par les marais du parc national de Doñana où il n’est pas rare d’apercevoir des flamands roses.

Ce village peu habité est aussi très particulier du fait sa ressemblance frappante avec l’Ouest américain du 19e siècle. Aucune route pavée ni goudronnée, seuls terre et sable tapissent le sol de ce village hors du temps : on s’attendrait presque à voir débouler un attelage de chevaux au grand galop !

Clou du spectacle : l’église de la Vierge del Rocío, qui attire de nombreux pèlerins chaque année.

El Rocio Espagne village Andalousie visiter chevaux spectacle
©Joaquin Ossorio-Castillo/iStock

*Réseau de campings français à travers l’Europe (France, Espagne, Portugal, Italie, Croatie). Découvrez la carte des destinations.

Et vous, connaissez-vous d’autres villages typiques en Andalousie ? Avez-vous déjà visité cette région d’Espagne ? Partagez-nous votre expérience de voyage en commentaire !