in

Espagne : dépaysement garanti dans la Sierra Nevada

Grenade, Sierra Nevada, Espagne
Crédits : Pixabay
Espagne : dépaysement garanti dans la Sierra Nevada
noté 5 - 1 vote

En Andalousie, la Sierra Nevada est un massif montagneux réputé pour ses paysages naturels. Le parc national du même nom est le plus grand d’Espagne avec ses 862 km carrés. Déclarées comme réserve de biosphère, ces terres abritent de nombreuses espèces animales et végétales. En bref, si vous vivez en territoire urbain, la Sierra Nevada devrait vous reconnecter avec la nature.

Un petit paradis naturel non loin de Grenade

Grenade est une célèbre ville espagnole construite aux pieds de la Sierra Nevada. Si vous êtes dans le coin, pourquoi ne pas combiner les visites culturelles et naturelles ? La région est idéale pour cela. Ainsi, après quelques jours intenses à Grenade (Alhambra, tablaos, marché Alcaiceria, etc.), permettez-vous une halte dans la Sierra Nevada pour profiter d’un peu de calme et d’air frais.

Dans cet environnement, vous pourrez notamment observer la faune et avec un peu de chance l’approcher sans la déranger. En effet, de nombreux animaux de la Sierra Nevada sont protégés. D’autres animaux plus communs comme des vaches, cheveux ou encore des chèvres se baladent librement et profitent de ce territoire à perte de vue.

Sierra Nevada, Espagne
Crédits : Wikimedia Commons

Succombez aux activités de la région

Ces montagnes et plaines sont propices à de nombreuses activités pour ses visiteurs. Voici quelques-unes d’entre elles qui sont souvent choisies par les touristes pour découvrir et profiter de ce lieu.

Faire du ski

La Sierra Nevada est une destination superbe été comme hiver. Lors des saisons froides, vous pourrez profiter des stations de ski de la chaîne pour découvrir les montagnes enneigées. Que vous soyez un débutant ou un amateur de glisse, vous devriez trouver votre bonheur !

Se promener dans les nombreux chemins de randonnée

Lorsque le temps est favorable, de nombreux chemins de randonnée permettent de découvrir les paysages à son rythme. Cette activité douce permet de ne rien rater et d’apprécier le moment présent. De plus, vous pourrez approcher plus facilement les animaux de la Sierra Nevada de cette manière.

Un safari en jeep

Au départ de Grenade, quelques organisations proposent un circuit en jeep jusqu’au parc de la Sierra Nevada. Cela offre la possibilité d’observer des paysages divers et variés, mais aussi de découvrir des villages typiques de l’Espagne.

Faire une balade à cheval

Nombreux sont ceux qui optent pour cette activité charmante. En même temps, comment mieux réussir une immersion sur ce territoire qu’à cheval ? Au pas ou au trot, les balades à cheval permettent de profiter pleinement de la nature et de l’air frais.

Faire un tour de vélo dans la Sierra Nevada

Pour les plus sportifs, des tours de vélo sont organisés. L’un d’entre eux permet même d’atteindre le deuxième plus haut sommet de la Sierra Nevada ! Découvrez ainsi le parc, ses montagnes et lacs au rythme d’un vélo, les cheveux au vent. Si vous êtes avec vos propres vélos, permettez-vous de longues pauses et pourquoi pas des baignades dans les eaux des lacs si la température le permet.

Vous aimerez aussi :

Les 5 plus beaux endroits où séjourner en Espagne

Pourquoi vous ne devriez pas mettre les pieds au Portugal

Italie : Évadez-vous dans les 8 plus beaux lieux de la botte