in

Les 5 plus beaux endroits où séjourner en Espagne

Crédits : Pixabay
Les 5 plus beaux endroits où séjourner en Espagne
noté 5 - 1 vote

L’Espagne est une destination très appréciée des Français. En effet, ce pays étant frontalier avec le nôtre, il est facilement accessible depuis nos différentes régions en seulement quelques heures. Pour les régions les plus éloignées, des compagnies aériennes proposent des vols à prix attractifs jusqu’aux villes espagnoles les plus importantes. Le problème, c’est que tout le monde se retrouve dans les mêmes villes : Barcelone, Majorque, Madrid, Malaga, etc. Il est donc fréquent de se retrouver entouré d’une foule de touristes et d’entendre parler français partout autour de soi…

C’est pour ces raisons qu’il est bon de s’éloigner parfois des grandes villes et de trouver des lieux plus naturels où vous pourrez réellement vous détendre et profiter du charme de l’Espagne. Pour un court ou long séjour, voici 5 destinations magnifiques en Espagne.

1. Playa de Las Catedrales – Galice

Dans la commune de Ribadeo au bord la mer Cantabrique, dans le nord-ouest du pays, se trouve la playa de las Catedrales ou “la plage des Cathédrales” en français. Cette plage est notamment connue pour ses grandes falaises aux formes d’arches. Malgré le fait que cette plage soit la plus connue de la côte nord, et donc visitée par de nombreux touristes, celle-ci garde un charme indéniable. Pour observer ces arches, il faudra vous y rendre à marée basse, car la plage est invisible le reste du temps. Comme vous l’aurez peut-être deviné, cette plage n’est pas idéale pour se baigner à cause des marées et des touristes. Mais pas de panique, la région de Galice est en partie très sauvage, ce qui vous permettra de profiter du reste de vos vacances dans le calme, notamment sur des plages quasi désertiques.

playa de las catedrales, Espagne
Crédits : Wikimedia Commons

2. Bardenas Reales – Navarre

Quand on pense à l’Espagne, on pense souvent aux plages et aux grandes villes, mais il y a aussi des zones arides totalement dépaysantes ! L’un des plus beaux déserts d’Europe est situé en Espagne, et plus particulièrement dans le nord, dans la Navarre, non loin de la frontière avec la France. Sur 42 500 hectares, découvrez des paysages sauvages qui sortent de l’ordinaire et qui semblent quasi lunaires. Les férus de nature, de randonnées ou encore de vélo s’y retrouveront ! Alors, si vous souhaitez découvrir l’Espagne comme vous ne l’avez jamais vue, rendez-vous à Barnedas Reales !

Barnedas reales, Navarre
Crédits : Wikipédia

3. Playa del Silencio – Asturies

Située à dix-huit kilomètres de Cudillero, un village côtier très charmant, la playa del Silencio (ou “plage du silence” en français) est considérée comme la plus belle plage aux alentours. Pour y accéder, il n’y a pas d’autres solutions que la marche. Si vous souhaitez vous y baigner, il faudra faire très attention, car la plage et ses eaux ne sont pas surveillées. Aux alentours, vous trouverez de nombreuses autres plages peu visitées par les touristes. Alors, pour passer des vacances à vous prélasser sur de belles plages sans trop de touristes autour de vous, nous vous conseillons totalement cette destination !

Playa del Silencio
Crédits : Flickr

4. Parc national d’Ordesa et du Mont-Perdu

L’Espagne, c’est également des paysages de montagnes à couper le souffle ! Si vous souhaitez vous éloigner des plages bondées de touristes et vous retrouver dans un lieu naturel incroyable, nous vous conseillons le parc national d’Ordesa et du Mont-Perdu. Dans la partie pyrénéenne de la province de Huesca, vous pourrez profiter de chemins de randonnée interminables, faire de l’escalade et même vous baigner dans un des lacs ou ruisseaux du parc ! Bref, ce lieu est un petit paradis pour toutes les personnes qui préfèrent largement le calme de la nature au tumulte des villes.

Parc national d'Ordesa
Crédits : Wikipédia

5. Lanzarote, île de l’archipel des Canaries

Sur la côte africaine, en face du sud du Maroc, cette île se démarque grâce à son climat, ses paysages rocheux et ses plages. Des éruptions volcaniques dans les années 1730 ont formé des paysages impressionnants sur cette île qui est désormais devenue très touristique. Malgré le nombre important de touristes qui s’y rendent chaque année, vous trouverez des lieux désertiques magnifiques, notamment en dehors de périodes des vacances scolaires. Au rendez-vous : détente et dépaysement !

Lanzarote, Espagne
Crédits : Wikimedia Commons

Vous aimerez aussi :

Pourquoi vous ne devriez pas mettre les pieds au Portugal

Italie : Évadez-vous dans les 8 plus beaux lieux de la botte

8 conseils pour voyager à vélo dans de bonnes conditions