in

Italie : Évadez-vous dans les 8 plus beaux lieux de la botte

Italie : Évadez-vous dans les 8 plus beaux lieux de la botte
Crédits : Pxhere
Italie : Évadez-vous dans les 8 plus beaux lieux de la botte
noté 5 - 2 votes

Le surnom la “botte” est dû à la forme du pays qui ressemble très fortement à une grande botte à talon. L’Italie est un vaste pays à la fois historique et romantique. Cette destination est idéale pour les personnes en quête de la “dolce vita”, mais aussi pour les amateurs d’Histoire et d’archéologie. À côté de cela, les paysages y sont grandioses et l’ambiance y est unique. Malheureusement, lors un séjour d’une semaine ou deux, il est compliqué de tout voir. Il faut alors choisir vers quelles régions et villes se tourner. Voici les 8 lieux qui sont selon nous les meilleurs à visiter en Italie.

1. Rome

Capitale de l’Italie, Rome est la ville incontournable de l’Italie. Pour un week-end ou une petite semaine, Rome est idéale pour vous évader. Avec ses nombreux monuments et bâtiments historiques comme le Colisée, le forum romain, le Panthéon, la fontaine de Trévi (…), vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! De plus, à l’image du pays, Rome est une ville dans laquelle se trouvent d’excellents restaurants.

2. Venise

Située au nord de l’Italie et au bord de la mer Adriatique, Venise est réputée comme la capitale de l’amour. Pour quelques jours en amoureux ou même en famille, cette destination est très agréable et vaut le détour. Cette ville est dépaysante, car elle ne possède aucune route, seulement des canaux. Du coup, pour vous déplacer, il faudra alors embarquer dans un bateau ou marcher à travers les petites rues.

3. Les Cinque Terre

Les Cinque Terre désignent 5 villages situés au bord de la mer Méditerranée. Ces villages font partie du patrimoine de l’UNESCO. Pour vous baigner, vous promener et faire de très jolies photos, cette région est superbe et pleine de surprises.

4. Naples

Naples est une ville située au sud de la botte. Celle-ci se trouve au bord de la mer Tyrrhénienne, mais aussi à proximité du volcan du Vésuve. Ce volcan est d’ailleurs connu pour avoir détruit la ville de Pompéi qui se trouve à 30 minutes de Naples. Lors de votre séjour à Naples, vous pourrez ainsi découvrir le patrimoine culturel de la ville, vous baigner et vous reposer, mais également visiter un des sites archéologiques les plus connus au monde.

5. Le lac de Côme

Le lac de Côme se trouve dans la région de Lombardie, près de la frontière Suisse. Ce lac étant en contrebas des Alpes, il offre un paysage grandiose. À pied ou en bateau, vous pourrez vous émerveiller devant la beauté de la nature, mais également devant les luxueuses bâtisses de la région.

6. Capri

Capri est une île italienne située à quelques kilomètres de la côte et notamment de la ville de Naples. Cette île rocheuse aux eaux turquoise est un petit paradis sur Terre.

7. Florence

Florence est la capitale de la région Toscane en Italie. Cette ville est riche en monuments et chefs-d’œuvre de la Renaissance. Elle rassemble d’ailleurs à elle-même 25% des œuvres du territoire italien. De plus, la beauté de la ville est à elle-même une oeuvre d’art. Alors si vous aimez l’art et les beaux monuments, vous vous plairez certainement à Florence.

8. Lecce

Lecce est une ville située à quelques kilomètres de la mer Adriatique dans le sud de l’Italie, dans le talon de la botte. L’architecture des bâtiments de la ville est spectaculaire. Vous y retrouverez aussi un amphithéâtre romain et quelques autres ruines.

Vous aimerez aussi :

Les catacombes capucines de Palerme, coup de frisson au coeur de la Sicile

Le château de Sammezzano, une folie orientaliste en pleine Toscane

Les 7 lieux à visiter si vous vous rendez en Suède