in

Les atouts du très joli lac de Garde dans les Alpes italiennes

Crédits : Pixabay

Le lac de Garde, plus fréquemment appelé lago di Garda, est une destination touristique très réputée en Italie. Selon les statistiques, environ 7% des voyageurs en Italie choisiraient les rives du lac de Garde pour leur séjour. Avec au total 369,98 km², ce lac est bordé de nombreuses petites villes toutes aussi charmantes les unes que les autres. Découvrez à votre tour les perles que réserve ce joli coin entre reliefs et eaux.

Sirmione et son site archéologique Grotte di Catullo

Sirmione est certainement l’une des villes les plus visitées de la région du lac de Garde. Son site archéologique Grotte di Catullo où il est possible d’observer les vestiges d’une villa romaine. Vous y découvrirez également le très joli château Rocca Scaligera et ses thermes.

château-scaligero-lac-de-garde
Crédits : Wikimedia Commons

Torri del Benaco et le château Scaligero

Même si la ville de Torri del Benaco fait partie des plus petites du lac de Garde, nous pouvons vous assurer qu’elle vaut le détour. Sa principale attraction touristique est le château Scaligero dont la construction a débuté en 1277. Il est réputé pour ses fortifications impressionnantes. Celui-ci offre une vue imprenable sur le centre-ville de Torri del Benaco, mais surtout sur le lac de Garde. Vous pourrez également découvrir une église datant de 1769 dans ce même village. À côté de cela, c’est un lieu très paisible dans lequel les balades et les pauses sont très agréables au bord du lac

Limone sul Garda et ses vergers de citronniers

Le charmant de Limone sul Garda attire lui aussi les foules. Sa réputation tient principalement à ses jolis vergers de citron. Vous pourrez d’ailleurs y visiter la maison du citron la limonaia del Castel, qui date du XVIIIe siècle. Si vous souhaitez aller un peu plus loin dans votre visite de Limone sul Garda, nous vous conseillons de vous rendre dans l’église San Pietro où vous pourrez admirer des fresques du XIII et XIVe siècle.

vergers-citron
Crédits : Pixnio

Bardolino et ses vignes

Étape incontournable pour tous les amateurs de vignes et plus globalement de vin ! Son climat doux est en effet propice à la viticulture. Il s’agira pour vous de l’occasion idéale pour déguster le vin rouge local à appellation DOC.

L’île de Garde ou Isola Borghese

Plus fréquemment appelée Isola Borghese ou Isola di Garda par les locaux, l’île de Garde est une située à l’ouest du lac. Si cette île est petite avec ses 1,1 kilomètre de longueur pour environ 70 mètres de large, elle possède une histoire riche et un charme fou qui méritent le déplacement. Vous y verrez le magnifique palais Borghese ainsi qu’une végétation majestueuse. En plus de ce patrimoine, ce sera l’occasion pour vous de prendre le bateau le temps de quelques minutes et de constater la beauté du lac de Garde par la mer.

île-garde-italie
Crédits : Wikimedia Commons

Salò et sa longue promenade au bord du lac

Salò est la plus grande ville à l’ouest du lac. Celle-ci est donc très animée et est parfaite pour se balader, notamment en soirée. En journée, vous aurez la possibilité de visiter le Palazzo della Magnifica Patria et aussi une cathédrale construite au cours du XVe siècle.

Le Monte Baldo pour prendre de la hauteur

Si vous aimez les belles randonnées en montagne, n’hésitez pas une minute à vous rendre au Monte Baldo. Un téléphérique permet d’y accéder très simplement. Sinon, il est aussi de s’y rendre à pied par des chemins pour les plus sportifs et les moins pressés. Ce lieu permet de se rafraîchir grâce à sa hauteur, mais aussi de profiter d’un panorama inouï sur le lac.

monte-baldo
Crédits : Pixabay

Source

Vous aimerez aussi :

Italie : les sources thermales à ciel ouvert de Saturnia

La chaîne des Dolomites, ces magnifiques remparts italiens

Rome : les 5 monuments les plus importants de la capitale italienne