in

Les merveilleuses Cinque Terre en Italie

Crédits : Pixabay / Walkerssk
Les merveilleuses Cinque Terre en Italie
noté 5 - 1 vote[s]

Les Cinque Terre sont en Italie et désignent les villages de Monterosso al Mare, Vernazza, Croniglia, Manarola et Riomaggiore. La plus connue est Manarola grâce à ses façades très colorées. Les villages forment un circuit au bord de la Méditerranée. Elles font désormais partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. La visite de ces villages peut se faire à travers des sentiers ou à l’aide d’un train, mais également avec un bateau.

En effet, les bateaux avec un moteur écocompatible peuvent naviguer et amarrer dans une aire marine depuis 2008. En ce qui concerne le train, vous pouvez le prendre au départ de Gênes, Levanto ou La Spezia. Pour les sentiers pédestres, il faut compter plusieurs heures de marche entre chaque ville. Les trajets sont jolis, vous traverserez les vignes, les verges d’oliviers et vous longerez les côtes de la Méditerranée.

Les sentiers ont des noms magnifiques, malheureusement, certains ont été fermés pour cause d’éboulements. Ainsi, vous ne pourrez pas effectuer le chemin entre Riomaggiore et Manarola qui s’appelait la Via Dell’Amore (Le Chemin des Amoureux) en français. De même pour le chemin entre Manarola et Corniglia qui était pourtant facile à parcourir. Préparez-vous, car certaines routes sont raides à faire à pied, comme celle entre Corniglia et Vernazza.

Source : Google Maps
Source : Google Maps

Les villages sont situés dans le parc national des Cinque Terre qui est donc sur le côté est de l’Italie, entre Gênes et Pise. On trouve beaucoup d’animaux comme le goéland, le faucon, mais également des loirs, des taupes et des renards. Il y a de nombreuses espèces végétales de la Méditerranée comme le thym, le romarin et la lavande. Dans ce parc sont fabriqués notamment : le fameux limoncello, de la confiture et du sirop à l’aide des vergers de citrons.

Vernazza Source : chensiyuan/Wikipedia
Vernazza
Source : chensiyuan/Wikipedia
Manarola Source : Goldmund100/Wikipedia
Manarola
Source : Goldmund100/Wikipedia

Source

Vous aimerez aussi :

Les catacombes capucines de Palerme, coup de frisson au cœur de la Sicile

Grèce : pourquoi l’île de Santorin est-elle devenue incontournable ?

Pourquoi vous ne devriez pas mettre les pieds au Portugal