in

Profitez du charme de la Rivera italienne lors d’une escapade à Portofino

Crédits : Unsplash/ Ricardo Gomez Angel

Au sud-est de Gênes, sur la Rivera italienne, se trouve un petit village de pêcheur nommé Portofino. Celui-ci est devenu très célèbre grâce à son charme hors norme et son ambiance particulière. Situé à seulement quelques kilomètres des fameux villages des Cinque Terre, il s’agit d’une étape incontournable lors d’un voyage sur la côte de la mer Ligure en Italie. Voici les raisons de s’arrêter à Portofino et les activités à ne pas manquer.

Des couleurs plein les yeux !

Tout comme les Cinque Terre, ce village italien est reconnu pour ses magnifiques couleurs pastels. Celles-ci s’accordent à merveille et donnent un cachet exceptionnel à Portofino. Mis à part le charme fou des bâtisses de ce village de pêcheur, sa particularité est d’être fréquenté par la jet-set italienne. Portofino n’est donc plus le petit village paisible qu’il était autrefois. Mais cela n’enlève en rien son authenticité et sa beauté. Pour un week-end ou lors de votre passage sur la côte Ligure, nous vous conseillons de passer un moment dans ce village situé à seulement 200 kilomètres de Nice.

portofino
Crédits : Unsplash/ Fabrizio Conti

Des activités pour profiter du charme du village

Mais que faire dans cet endroit qui semble être un petit coin de paradis ? Vous n’aurez certainement pas le temps de vous ennuyer pendant votre séjour à Portofino. En effet, même si les tarifs de la plupart des activités sont élevés, il existe de nombreuses alternatives pour visiter ce bel endroit.

portofino
Crédits : Unsplash/ Kristine Tanne

Vous trouverez autant d’activités terrestres que maritimes à pratiquer dans ce magnifique village. Premièrement, de belles promenades peuvent être réalisées dans les ruelles de Portofino, au bord de son port, mais également dans les hauteurs dans un environnement plus sauvage. Si votre budget le permet, vous pourrez vous rendre dans les boutiques de la place principale, mais aussi déguster de délicieux plats locaux. Du point de vue culturel, vous trouverez des bâtisses religieuses à visiter ou simplement observer. Côté mer, vous pourrez bien entendu vous baigner dans les eaux claires aux alentours de Portofino. Aussi, nous vous conseillons de vous laisser embarquer dans un bateau afin d’admirer le village depuis le large. Si cette ville est appréciée de la jet-set italienne, c’est tout particulièrement, car celle-ci est très animée. Vous aurez donc de quoi vous occuper la nuit également.

Portofino a décidément tout pour plaire en conservant tout son charme malgré le tourisme qui y est très présent depuis plusieurs années. Toutefois, si vous désirez éviter les foules, il est préférable de vous y rendre en dehors de la période estivale. En effet, les ruelles étant plutôt étroites, celles-ci peuvent très rapidement être bondées.

Vous aimerez aussi :