in

Pourquoi vous ne devriez pas mettre les pieds au Portugal

Crédits : Pxhere
5/5 - (4 votes)

Le Portugal est un pays où il y fait bon vivre, avec des habitants chaleureux et où l’on mange bien. Pourquoi voudriez-vous y mettre les pieds ? Ce pays non loin de la France à tout pour plaire et séduit de plus en plus de touristes chaque année. Pourquoi s’embêter à visiter un pays aux paysages idylliques, tandis qu’on peut rester calmement chez soi ? Voici quelques points qui devraient vous convaincre de rester bien au chaud chez vous et de renoncer à partir au Portugal… ou pas !

Porto

Porto est certainement l’une des villes les plus agréables d’Europe. Dans cette ville, vous pourrez faire tous types d’activités. En vous promenant dans la ville, vous pourrez admirer les rives du fleuve Douro et ses nombreux bateaux traditionnels. Aussi, vous pourrez monter à bord de l’un d’entre eux, puis déguster du Porto dans une des nombreuses caves de la ville.

Porto - Portugal
Crédits : Pxhere

Lisbonne

Tout comme Porto, Lisbonne est une ville riche en activités. Vous ne risquez donc pas de vous y ennuyer. Dans la capitale du Portugal, vous trouverez de nombreux monuments très connus tels que la tour de Belém, le château de Saint-Georges ou encore le Pont du 25 avril. En vous baladant dans les rues de la ville, vous remarquerez certainement que celle-ci a un charme incroyable grâce à ses jolis bâtiments, ses tramways, mais aussi son ambiance.

Non loin de là, à Setubál, vous pourrez vous promener dans un centre commercial en plein air très agréable avec un large choix de boutiques.

Lisbonne tramway
Crédits : Pxhere

Sintra

Sintra n’est qu’un exemple de ce que vous pourrez trouver dans la province portugaise. Dans cette ville, ancien chef-lieu de la monarchie portugaise, vous trouverez de nombreux châteaux dont le plus emblématique, le palais national de Pena. Pour les amateurs d’architecture et d’histoire, nous vous invitons fortement à découvrir ce lieu incroyable.

château Sintra
Crédits : Pxhere

La région de l’Algarve

L’Algarve constitue la région le plus au sud du Portugal. Vous pourrez y découvrir des paysages grandioses. Avec ses plages magnifiques et ses roches somptueuses, ce lieu est parfait pour les amoureux de la nature. Pour vous y reposer ou pour faire de grandes balades, vous risquez de tomber amoureux de cet endroit.

Algarve
Crédits : Pxhere

Nazaré : un lieu incontournable pour les surfeurs

Nazaré est une ville très prisée des surfeurs du monde entier. Sa renommée est en effet due à ses gigantesques vagues très impressionnantes. De nombreux records y ont d’ailleurs été atteints. Mais cet endroit repose aussi sur une ville fantastique avec de nombreux endroits à visiter. Vous pourrez d’ailleurs y rencontrer des femmes et des hommes habillés traditionnellement pour le folklore.

Nazaré
Crédits : Pxhere

La gastronomie

Le Portugal est un pays où la cuisine est excellente. Du salé, du sucré, il y en a pour tous les goûts. Voici quelques exemples de spécialités à ne surtout pas rater dans ce pays :

  • Croquettes à la morue : il s’agit de beignets à la morue aussi appelés pastéis de bacalhau au Portugal.
  • Codizo à portuguesa  : en France, on pourrait qualifier ce plat de pot-au-feu avec une grande variété de viandes. C’est l’un des plats les plus traditionnels du pays.
  • Moules à la portugaise : il s’agit de moules cuisinées avec du chorizo, de l’huile d’olive, des oignons et du vin blanc.
  • Pastéis de nata : comment passer à côté de cette spécialité en se rendant au Portugal ? Les pastis de nata sont de petits flancs sous forme de pâtisserie. Elles peuvent être dégustées tièdes.
  • Bolas de Berlim : il s’agit ici de gros beignets recouverts de sucre fourrés à la crème pâtissière.
  • Queidajas de Sintra : originaire de Sintra, ce dessert correspond à de petites pâtisseries confectionnées à partir de fromage, d’œufs, de lait et de sucre.
pastéis de nata
Crédits : Pixabay

On imagine qu’on vous a convaincu et que toutes ces raisons suffiront à vous épargner un voyage au Portugal…

Vous aimerez aussi :

Italie : Évadez-vous dans les 8 plus beaux lieux de la botte

Le château de Sammezzano, une folie orientaliste en pleine Toscane

Les 4 monuments à ne pas manquer en partant à Athènes