On a bien souvent tendance à résumer l’Espagne à ses bars à tapas, ses villages traditionnels charmants et ses belles plages ensoleillées. Entre deux baignades pendant ses vacances, on se plaît ainsi à en profiter pour découvrir sur place les fêtes traditionnelles à l’ambiance endiablée et la cuisine conviviale. Toutefois, il s’agit avant tout d’un territoire qui a accueilli de nombreuses cultures et populations au fil des siècles. Cela se ressent dans ses traditions et son architecture. D’une région à l’autre et de cité en cité, les paysages passent et ne se ressemblent pas, dévoilant une histoire riche, une culture étonnante et un folklore bien présent. Si vous ne savez pas par où commencer pour découvrir les merveilles de l’Espagne, voici un top 7 des villes espagnoles à voir au moins une fois dans sa vie.
Sommaire
Grenade en Andalousie (Granada, Andalucía)

Nichée au pied de la Sierra Nevada, Grenade est une ville espagnole splendide célèbre pour l’Alhambra, un palais mauresque majestueux aux murs ornés de motifs recelant de nombreuses fontaines, comme autant d’îlots de fraîcheur. Les jardins du Generalife, un autre joyau de l’Alhambra, émerveillent aussi les visiteurs avec leurs fontaines en cascade et leurs parterres de roses colorés. Une fois sur place, explorez aussi les ruelles historiques de l’Albaicín imprégnées de l’histoire arabo-andalouse de la ville. En soirée, laissez-vous enfin emporter par les spectacles de Flamenco passionnés qui capturent l’essence même de la culture espagnole.
Barcelone en Catalogne (Barcelona, Cataluña)

Cette métropole vibrante en bord de mer offre une multitude d’attractions incontournables pour lors d’un voyage en Espagne. Perdez-vous dans le labyrinthe de ruelles du quartier gothique, flânez sur les Ramblas animées, admirez l’architecture fantastique de Gaudí au parc Güell, à la Casa Batlló et à la Sagrada Familia ou détendez-vous au Soleil sur la Barceloneta, la plage urbaine de la ville.
Madrid, la capitale de l’Espagne

La capitale espagnole offre une diversité culturelle et artistique presque inégalée, comme vous le prouvera une exploration du magnifique palais royal de Madrid. Les amateurs de musées y trouveront forcément leur compte avec le musée du Prado, un trésor d’art espagnol et international, et le musée Reina Sofia qui abrite des œuvres d’art moderne. N’oubliez pas de faire un tour au marché San Miguel pour savourer des mets locaux, de flâner sur la Plaza Mayor, une place historique animée, et au parc du Retiro pour trouver un refuge paisible au cœur de la ville. Si vous êtes en voiture, vous pouvez aussi visiter Segovia, une ville voisine célèbre pour son aqueduc romain.
Séville en Andalousie (Sevilla, Andalucía)

Séville est une ville chargée d’histoire et de culture qui vaut le détour. Elle abrite en effet le majestueux Real Alcazar, un palais mauresque magnifiquement décoré. La cathédrale Notre-Dame du Siège, avec sa tour Giralda, est un chef-d’œuvre architectural qui mérite aussi une visite. Au fil de la découverte, vous ne pourrez pas passer à côté de la Plaza de España, une place impressionnante ornée de tuiles colorées et de canaux pittoresques. Cette cité est également réputée pour son art du Flamenco. En cherchant un peu, vous pourrez facilement assister à un spectacle dansant et musical en direct et vivre une expérience inoubliable.
Valence (Valencia)

Valence est une ville dynamique où l’histoire se mêle à la modernité. Découvrez la Plaza de la Virgen, un lieu emblématique entouré de superbes bâtiments historiques. Pendant votre découverte de la cité, pensez à passer par le Barrio del Carmen, un quartier animé où vous trouverez d’excellents restaurants et une vie nocturne animée. Vous pourrez passer par les Torres de Serranos, des portes médiévales imposantes qui rappellent le passé de la ville, ainsi que les jardins de Turia, aménagés dans un ancien lit de rivière asséché et offrant un espace paisible pour se détendre. Enfin, comment ne pas mentionner la Cité des Arts et des Sciences, un complexe futuriste qui abrite des musées, un planétarium et un aquarium ?
Cordoue en Andalousie (Córdoba, Andalucía)

Cordoue est surtout célébrée pour sa Mezquita. En effet, cette cathédrale-mosquée unique au monde mélange les styles architecturaux chrétien et musulman. Néanmoins, les voyageurs ont toujours plaisir à se laisser envoûter par le quartier historique de la Juderia, un labyrinthe de ruelles étroites et de patios fleuris. L’atmosphère de cette ville est en effet imprégnée d’histoire. Une simple promenade à travers ses rues promet donc un plongeon agréable à travers le temps.
Bilbao au Pays basque (País Vasco ou Euskadi)

Bilbao est une ville portuaire en plein essor. Elle est notamment très célèbre pour son musée Guggenheim qui est une œuvre d’art architecturale en lui-même. Profitez de votre voyage pour arpenter le quartier de Las Siete Calles où vous trouverez d’excellents bars à pintxos (tapas basques). La ville vous offrira également de superbes vues sur la mer Cantabrique et une ambiance animée très appréciée des touristes.
Voilà ! Vous savez à présent vers quelles destinations vous tourner lors de votre prochain voyage en Espagne. Assurez-vous simplement de bien vérifier les documents à avoir pour voyager sereins ici.