in

Bled, une des merveilles de la Slovénie

Crédits : Wikipédia
Bled, une des merveilles de la Slovénie
noté 5 - 2 vote[s]

À une cinquantaine de kilomètres de la capitale slovène Ljubljana, dans la région de Haute-Carniole, se trouve le lac de Bled. Sa particularité est sa petite île qui accueille une église, ce qui donne un spectacle étonnant. De plus, ce lieu se situe à proximité des Alpes juliennes, ce qui offre un panorama encore plus merveilleux aux visiteurs. Il s’agit d’ailleurs d’un des points d’intérêt les plus fréquentés par les touristes en Slovénie. Découvrez cette destination incroyable qui risque fortement de vous charmer pour un prochain voyage.

La perle de la Slovénie

Toutes les personnes ayant visité Bled s’accordent sur le fait qu’il s’agit d’une destination merveilleuse. On connaît notamment Bled pour les jolies photographies du lac sur lequel se trouve une île et son église néo-gothique datant du XVe siècle. En plus de cela, un château domine le lac sur des falaises à proximité des eaux. Celui-ci date du Moyen-Âge, mais possède aujourd’hui une architecture de la Renaissance. C’est sur ce cadre idyllique que quelques milliers de touristes s’émerveillent chaque année.

lac de Bled, Slovénie
Crédits : Unsplash

À découvrir aux alentours du lac de Bled

Une journée peut suffire à visiter Bled, son lac et ses alentours. En revanche, il est appréciable de rester quelques jours pour profiter de ce lieu très agréable. Ce cadre magnifique permet de se ressourcer, de découvrir de beaux paysages et une culture, mais aussi de faire de nombreuses activités ! Voici la liste des activités que nous vous conseillons pour une expérience optimale à Bled.

Louer une barque

Naviguer sur le lac est indéniablement l’activité incontournable de Bled ! Louez une petite barque et laissez-vous emporter vers la petite île que vous découvrirez de plus près avec curiosité. Vous pourrez ainsi profiter de toute la magie de ce magnifique lac en étant directement au centre du décor.

Lac de bled, Slovénie
Crédits : Unsplash

Se baigner

Si vous avez un peu chaud pendant votre périple ou que l’eau vous donne plus simplement envie d’y plonger… Ne résistez pas ! Grajsko kopališče est la plage du château et la seule où il est officiellement permis de se baigner. Mais le lieu cache des endroits secrets où vous pourrez vous baigner en toute tranquillité.

Visiter le château

Beaucoup disent que la visite du château n’est pas un incontournable. Il est toutefois intéressant de découvrir son architecture et sa décoration intérieure. De plus, le château offre un panorama époustouflant sur le lac et ses alentours. Attention, la visite se mérite puisque son ascension se fait à pied…

Accéder à une vue panoramique sur le lac et le château

Si vous ne désirez pas payer pour visiter le château et accéder à la vue panoramique, vous pouvez tout aussi bien grimper jusqu’à un autre point de vue tout aussi beau. Demandez à l’office de tourisme de Bled ou renseignez-vous à l’avance afin que ceux-ci vous donnent les itinéraires conseillés.

Prendre le petit train pour faire le tour du lac

Un petit train réalise le tour du lac afin de permettre aux touristes de découvrir tous les aspects de ce lieu unique. Nous vous conseillons cette activité qui est à la fois agréable et enrichissante et dont les prix sont très abordables.

Goûter la spécialité locale : blejska Kremšnit

Pour les plus gourmands, ne ratez pas cette occasion de goûter la spécialité locale nommée blejska Kremšnit. Après avoir fait de la barque du vélo, de la marche ou encore une baignade, cette sucrerie devrait vous réconforter ! Vos papilles se souviendront ainsi longtemps de Bled.

Sources : Voyages.ideoz, Slovénie-secrète

Vous aimerez aussi :

Slovénie : Les gorges de Vintgar, une splendeur de la nature !

Les merveilleux lacs du Parc National de Plitvice en Croatie

10 paysages à travers le monde qui pourraient être des décors de film