in

15 points d’intérêts inévitables au Sri Lanka

Plage de Mirissa, Sri Lanka Crédits : Unsplash

Le Sri Lanka est une destination rêvée pour plusieurs raisons. Située à l’autre bout du monde au sud de l’Inde, cette île est épargnée du tourisme de masse, contrairement à de nombreux autres pays d’Asie. Son authenticité est donc exceptionnelle ! De plus, sa petite taille et ses prix plus qu’abordables permettent de faire un maximum de choses en peu de temps, et ce, même avec un petit budget ! Voici les grands incontournables de ce pays majestueux.

1. Les trajets en train

Tous les touristes qui se sont aventurés au Sri Lanka s’accordent sur le fait que les trajets en train y sont magiques. Alors, n’ayez pas peur de privilégier ce moyen de transport pour vos déplacements à l’intérieur du pays. Celui-ci vous permettra d’admirer des paysages à couper le souffle et de profiter de l’ambiance authentique du pays parmi les locaux.

trajet en train, Sri Lanka
Crédits : Pixabay

2. Le parc national de Yala

Le parc national de Yala jouit d’une faune incroyable. Elle est même comparable à certaines réserves africaines ! Vous y retrouverez des éléphants, des crocodiles, des oiseaux rares, mais surtout la plus grande concentration de léopards au monde.

parc national de Yala, Sri Lanka
Crédits : Wikipédia

3. Le rocher de Sigiraya

Ce site naturel est certainement le site le plus connu du Sri Lanka. Haut de 370 mètres, ce rocher est en réalité l’un des vestiges historiques les plus impressionnants du pays. Aussi appelé “rocher du lion”, celui-ci accueille une ancienne forteresse du Vᵉ siècle, mais aussi des peintures. Arrivé tout en haut, vous pourrez profiter d’une vue inouïe sur un paysage totalement sauvage.

rocher de Sigiraya, Sri Lanka
Crédits : Wikimedia Commons

4. Le site d’Anuradhapura

Anuradhapura était la première capitale du Sri Lanka du IVᵉ siècle av. J.-C. jusqu’au Xᵉ siècle. Pour visiter ce lieu, il est intéressant de louer un vélo pour pouvoir tout voir. Vous y trouverez de nombreuses ruines de bâtiments, mais aussi quelques statues traditionnelles abîmées par le temps.

5. Le site de Polonnaruwa

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette ancienne capitale est mieux conservée que la précédente. Vous y trouverez d’anciens temples, stupas et palais royaux. Le site est assez grand, il est donc également préférable de le visiter à vélo .

Polonnaruwa, Sri Lanka
Crédits : Flickr/ Hafiz Issadeen

6. World’s End

Comme son nom l’indique, ce lieu permet de se sentir comme au bout du monde. Située à 2000 mètres d’altitude, cette plaine riche en faune et en flore se termine en gigantesque falaise de plus de 700 mètres de hauteur.

7. La plage de Mirissa

Cette plage située à l’extrême sud du pays représente l’un des meilleurs spots de surf du Sri Lanka. De plus, son paysage est juste incroyable grâce à ses nombreux palmiers et ses eaux de couleur turquoise.

8. Kandy et le Temple de la Dent

Kandy est l’ancienne capitale du Sri Lanka. Cette dans cette ville qui mérite d’être visitée que se trouve le fameux Temple de la Dent. Celui-ci est très important pour les locaux, car il accueille une réplique de Bouddha. Il s’agit donc d’un lieu sacré à visiter absolument.

Temple de la dent, Sri Lanka
Crédits : Wikipédia

9. Admirer les pêcheurs à Galle

Les pêcheurs de Galle sont encore un autre symbole fort du Sri Lanka. En effet, ils pratiquent la pêche sur échasses. Si vous voyagez sur cette île, ne ratez pas l’occasion d’observer cette pratique hors du commun. Vous pourrez notamment en voir à Galle, la capitale de cette pêche ou alors près des villages de Kathaluwa et Ahangama.

pêcheurs de Galle, Sri Lanka
Crédits : Wikimedia Commons

10. Les grottes de Dambulla

À proximité des grottes de Dambulla se trouvent de nombreux bâtiments. Pour entrer dans la grotte, il est nécessaire de monter de nombreuses marches, mais le spectacle vaut largement le coup ! Il est possible de visiter cinq des dizaines de grottes présentes dans ces roches. Vous y trouverez de nombreuses statues de Bouddha, dont la fameuse statue géante.

11. Les plantations de thé

Le thé produit au Sri Lanka fait partie des meilleurs au monde, alors pourquoi se priver de visiter ces plantations ? En plus de découvrir des paysages atypiques et une culture de production plus qu’intéressante, vous aurez certainement la possibilité de goûter ce thé exquis.

plantations de Thé, Sri Lanka
Crédits : Pxhere

12. Le parc national d’Uda Walawe

Encore un parc national qui permet de se couper du monde pour se retrouver en harmonie avec la nature et surtout observer une faune impressionnante !

13. Adam’s Peak, la montagne la plus haute du pays

Cette colline haute de 2 243 m est considérée par les quatre religions différentes comme sacrée. C’est pourquoi de nombreuses personnes font chaque année un pèlerinage. Beaucoup de touristes font aussi le choix de réaliser son ascension pour le plaisir de la marche, mais aussi pour accéder à son sommet qui offre un panorama magnifique !

Adam's Peak, Sri Lanka
Crédits : Wikimedia Commons

14. La faune marine

Si vous voyagez au Sri Lanka, ne manquez pas d’observer sa faune marine, notamment les dauphins et baleines ! De nombreuses excursions d’un ou plusieurs jours sont organisées à cet effet dans ses eaux. La plongée sous-marine est également très appréciée sur ce territoire étant donné la richesse des espèces.

15. Pigeon Island

Si vous souhaitez avant tout vous reposer et profiter de belles plages, Pigeon Island est la destination qu’il vous faut ! Au programme : natation, activités nautiques, détente et bronzette.

Pigeon Island, Sri Lanka
Crédits : Wikimedia Commons

Sources : Votretourdumonde, Noobvoyage

Vous aimerez aussi :

Inde : découvrez le merveilleux État du Rajasthan ou “la terre des rois”

Inde : les ruines du dernier Empire hindou Vijayanâgara

10 idées d’activités à Shanghai