in

10 idées d’activités à Shanghai

Crédits : Flickr

En plus d’être l’une des villes les plus connues de la Chine, Shanghai est aussi la plus grande ! Elle est également la deuxième ville la plus peuplée au monde. Située à l’ouest du pays, Shanghai est réputée pour être très moderne et abrite d’ailleurs un centre financier international. Malgré cette modernité, on retrouve tout de même des aspects plus traditionnels qui rappellent l’esprit chinois. C’est donc une destination parfaite pour découvrir une grande ville à la fois dans l’air du temps dont certains quartiers sont totalement dépaysants et représentatifs de la Chine. Si vous avez choisi cette destination pour votre prochain séjour, voici 10 idées d’activités passionnantes.

1. Se promener sur le Bund

Le Bund est une promenade emblématique à Shanghai. Elle longe le fleuve Huangpu et offre un panorama unique sur le quartier de Pudong et ses bâtiments hyper modernes. C’est d’ailleurs le point de vue le plus connu de la ville : celui qui permet de réaliser la photo souvenir parfaite. Cette promenade longe l’avenue Zhongshan où se trouvent des bâtiments de style européen. À vélo ou à pied, c’est la balade à ne pas manquer à Shanghai !

Le bund, Shanghai
Crédits : Pxhere

2. S’aventurer dans la vieille de Shanghai

Loin des immeubles modernes, la vieille ville de Shanghai est un quartier traditionnel chinois. Il s’agit de la partie habitée la plus ancienne de la ville. Ses bâtisses sont représentatives du type d’architecture qui était présent avant la modernisation de Shanghai. Vous y retrouverez des boutiques idéales pour dégoter les meilleurs souvenirs.

Vieille ville, Shanghai
Crédits : Pxhere

3. Se rendre dans le Jardin Yuyuan

Le Jardin de Yuyuan est certainement le lieu le plus paisible de Shanghai. Loin de l’agitation du reste de la ville, vous pourrez y apprécier son charme somptueux, ses beaux bâtiments traditionnels et ses jolies plantes malgré les nombreux touristes qui s’y promènent.

Jardin Yuyuan, Shanghai
Crédits : Pixabay

4. Visiter Qibao

Qibao est un petit village situé à 18 km de Shanghai. Celui-ci a sauvegardé toutes ses traditions et ses bâtiments typiques de la Chine. De nombreuses attractions touristiques s’y sont peu à peu développées, dont quelques musées et de la cuisine de rue.

Qibao, Shanghai

Crédits : Wikimedia Commons

5. Aller au Temple du Bouddha de Jade

Au centre de Shanghai, le Temple du Bouddha de Jade est connu pour abriter deux statues de Bouddha importées de Birmanie depuis 1882. En plus de ses œuvres, le Temple est lui-même impressionnant et mérite le coup d’œil.

6. Se balader dans Tianzi Fang

Tianzi Fang est le quartier artistique de Shanghai. Même si cet endroit est touristique, il est intéressant de s’y balader et de pénétrer dans quelques boutiques et galeries d’art par simple curiosité.

7. Le quartier de Pudong

Pour observer les gratte-ciel de la ville de près, rendez-vous dans le district de Pudong. Ce quartier est très dynamique et familial. Avec de nombreux centres commerciaux et même des parcs d’attractions, c’est le lieu à ne pas manquer si vous souhaitez vous divertir en famille ou entre amis !

8. Prendre le bateau sur le Huangpu

Pour allier découverte de la ville et détente, il n’y a rien de mieux que de prendre un bateau et de naviguer sur le Huangpu. Ce tour vous permettra également de vous rendre compte de l’immensité de la ville !

fleuve Shanghai
Crédits : Wikimedia Commons

9. Faire du shopping dans la rue de Nankin

Pour faire du shopping à Shanghai, c’est dans la rue de Nankin qu’il faut aller. Celle-ci s’étend sur 6 km, et abrite autant de magasins de luxe que de petites boutiques qui vendent parfois de la contrefaçon.

10. Prendre le Maglev

Si vous avez du temps à passer et que vous n’avez plus d’idée d’activité, nous vous conseillons de tester le Maglev. C’est un train à sustentation magnétique, c’est-à-dire qu’il flotte légèrement au-dessus des rails. De plus, avec des vitesses pouvant atteindre jusqu’à 400 km/h, c’est une expérience à vivre, notamment pour les fans de sensations !

Maglev Shanghai
Crédits : Wikimedia Commons

Vous aimerez aussi :

Explorez Reed Flute Cave, une grotte féerique au sud de la Chine

Népal : découvrez ce pays ressourçant et à la nature généreuse

Japon : les 8 plus beaux temples à voir absolument !