in

Promenez-vous au Parc national de Séquoia, une forêt surprenante

Crédits : Unsplash

Vous avez sans doute déjà entendu parler de la forêt de Séquoia ou alors simplement déjà vu des photographies de ses immenses arbres. Le parc en question est situé en Californie aux États-Unis et attire chaque année plusieurs millions de visiteurs. Ce lieu est un paradis sur terre pour les amateurs de randonnées et de photographie. En effet, dans le Parc national de Séquoia, la nature continue de dominer et c’est beau à voir.

Un arrêt obligatoire en Californie

Peu importe la saison pendant laquelle vous voyagez en Californie, nous vous conseillons très fortement de faire un détour par ce parc incroyable. Créé en 1890, il est le deuxième plus vieux des États-Unis. Mais les séquoias présents dans le parc sont quant à eux beaucoup plus âgés puisque les anciens ont quelques milliers d’années. En plus d’être parmi les arbres les plus anciens au monde, certains d’entre eux battent aussi des records de taille. L’arbre renommé le général Sherman bat tous les records en étant le plus gros, mais aussi le plus grand arbre de la Terre !  Aussi, il est possible d’entrer à l’intérieur de certains arbres dont les troncs sont ouverts. L’immensité de ces arbres et de cette forêt vous fera sentir tout petit.

Des activités inoubliables

De nombreux chemins de randonnée

Pour profiter de la flore, mais aussi de la faune de ce parc, de nombreux chemins le traversent. Les amateurs de randonnées et de trek y trouveront donc leur bonheur. Il y en a pour tous les âges et pour tous les niveaux, alors même si vous êtes en famille, n’hésitez surtout pas à découvrir le Parc national de Séquoia à pied.

Faire de l’escalade

Dans ce parc, un point d’escalade très connu permet d’atteindre un point de vue exceptionnel. Il s’agit d’un dôme de granit appelé Moro Rock. Son ascension très sécurisée via les escaliers dure environ 20 minutes et bien qu’elle soit extrêmement fatigante pour les moins sportifs, elle est accessible à tous (sauf aux fauteuils roulants et poussettes). Une fois en haut, vos efforts seront récompensés grâce au magnifique panorama depuis le sommet.

Aller au  Giant forest museum

Pour s’informer et mieux comprendre le lieu, n’hésitez pas à vous rendre dans le musée du parc. La visite est rapide et se fait en quelques minutes seulement. En gros, vous n’avez rien à perdre et vous gagnerez même peut-être un peu de culture générale.

forêt Sequoia enneigée
Crédits : Pixabay

En plus des paysages les plus connus du parc, vous pourrez également y découvrir d’autres lieux comme comme le Hume Lake, ainsi que des vues plus dégagées sur la nature.

À une vingtaine de minutes en voiture, le Parc national de Kings Canyon dispose de panoramas similaires à ceux du Parc national de Séquoia. Celui-ci est moins connu, mais mérite d’être visité, car il est tout aussi beau et moins touristique.

Vous aimerez aussi :

Floride : Tout savoir sur le parc national des Everglades

L’incroyable Parc national du Grand Canyon américain

Le sublime parc de Yellowstone et ses 10 lieux incontournables