in ,

Croisière : 5 lieux à ne pas manquer

Crédits : iStock

Les croisières sont aujourd’hui très sollicitées, aussi bien par les familles, que les couples, ou même pour des vacances solos. Il faut dire qu’elles permettent de sillonner les mers et donc d’envisager plusieurs destinations pour un seul et même voyage, le tout, dans un cadre généralement très agréable. Si vous envisagez une croisière pour les prochaines vacances, voici quelques parcours que vous ne devez surtout pas manquer, et qui vous permettront d’en prendre plein les yeux.

1) Les îles grecques

Véritables joyaux de la Méditerranée, les îles grecques représentent un incontournable des croisières. Il faut dire que ces îles ont la particularité d’être très différentes les unes des autres, ce qui vous permettra donc de varier les paysages au fil de la croisière. L’ambiance aussi peut complètement changer d’un endroit à l’autre : vous pouvez aussi bien trouver des endroits très festifs, alors que l’île que vous allez visiter juste après sera au contraire très calme et tranquille. Vous le savez sans doute déjà : il existe de très nombreuses îles grecques, vous pouvez donc trouver différents parcours, en fonction de ce qui vous intéresse vraiment.

2) Les côtes marocaines

Le Maroc est un pays absolument incroyable, avec une culture qui ne peut laisser personne indifférent. Lorsqu’on pense à ce pays, on s’imagine bien souvent parcourir Casablanca, ou bien les étendues sauvages et arides de l’arrière-pays. Toutefois, peu de personnes savent qu’il est également possible de prévoir des croisières sur les côtes du Maroc, qui vous laisseront sans aucun doute des souvenirs incroyables.

3) Les côtes italiennes

On ne présente plus l’Italie, ses paysages de rêves, le soleil, la gastronomie ainsi que la culture extrêmement riche. Si vous êtes déjà familier de ce pays incontournable, vous ne l’avez peut-être toujours pas découvert par la mer. La croisière est donc le meilleur moyen pour faire cela, dans des conditions très agréables. En effet, si vous faites le choix d’une croisière all inclusive, vous pourrez profiter du voyage sans vous poser plus de questions au sujet de l’organisation.

4) Les côtes ibériques

L’Espagne représente également un vrai incontournable d’un voyage en Europe, et tout particulièrement d’une croisière. Grâce à ce moyen de transport, vous aurez peut-être la chance de découvrir toutes les îles espagnoles qui entourent le pays, ainsi que les côtes qui valent vraiment le détour. Là encore, vous aurez droit à des paysages divers et variés, qui ne vous laisseront probablement pas insensibles.

5) La mer du Nord

Quand on pense à une croisière, on s’imagine généralement partir sur les côtes méditerranéennes, et donc à des pays plutôt chauds. Or, il est tout à fait possible de faire le choix d’une croisière plus au Nord, dans des pays au climat plus froid. Vous pouvez ainsi vous tourner vers la mer du Nord, qui réserve également de bien beaux paysages. Vous pourrez ainsi border les côtes françaises, et remonter jusqu’aux pays scandinaves, qui regorgent de coins absolument fabuleux. Une croisière qui change de ce que nous avons pour habitude de voir, et qui vous permettra malgré tout un véritable dépaysement.