in ,

5 monuments à voir absolument au Maroc

Crédits : Wikipédia

Le Maroc est un pays absolument incroyable qui regorge d’endroits fabuleux. Il s’agit d’ailleurs depuis quelques années d’un endroit très prisé par les touristes, et particulièrement des Français. Il faut dire qu’en seulement quelques heures d’avion, il est possible de se retrouver dans ce pays chargé culturellement et au climat radicalement opposé à ce que nous avons dans l’Hexagone. Si vous avez pour projet de vous rendre prochainement au Maroc, voici quelques lieux typiques que vous ne devez surtout pas rater.

Le Maroc : un pays très prisé par les touristes

Si vous souhaitez changer d’air et vous sentir complètement dépaysé, sans pour autant dépenser une fortune, le Maroc est très certainement un endroit fait pour vous. Il faut dire que depuis la France, il est possible de prendre un ferry pour le Maroc et de rejoindre le pays en quelques heures seulement, ou même de prendre l’avion et d’y être encore plus rapidement. Le Maroc est également un pays très authentique malgré certains endroits devenus touristiques. Impossible d’être déçu en se rendant au Maroc.

1) La mosquée Hassan II

Lieu incontournable à Casablanca, la mosquée Hassan II est une véritable merveille pour les yeux. Ce bâtiment massif possède en effet une partie érigée sur la mer, et s’étend sur neuf hectares au total. S’il s’agit d’un endroit très prisé par les touristes, il reste tout de même relativement récent, car il a été construit entre 1986 et 1993.

2) Le palais de la Bahia

Le palais de la Bahia est un des monuments les plus réputés du Maroc qui fait aujourd’hui partie intégrante du patrimoine du pays. Situé à Marrakech, il s’agit d’un ancien palais du XIXe siècle de huit hectares, il s’agit aujourd’hui d’un musée très réputé et d’un des principaux lieux du tourisme marocain.

3) La médina de Marrakech

Au Maroc, le terme médina désigne l’ancien quartier d’une ville, par opposition aux quartiers modernes. Celle de Marrakech est justement mondialement connue pour ses grands remparts qui entourent la ville et pour tous les petits quartiers qui la composent.

4) Le ksar d’Aït-Ben-Haddou

Le terme ksar désigne un village fortifié nord-africain. Celui d’Aït-Ben-Haddou est d’ailleurs inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Situé dans la province de Ouarzazate, cet endroit a été le lieu de tournage de bien des films, notamment grâce à son architecture typique et absolument incroyable.

5) La place Jemaa el-Fna

Située au sud-ouest de la médina de Marrakech, la place Jemaa el-Fna est un lieu très populaire du Maroc. Cet endroit est d’ailleurs souvent comparé à une cour des miracles tant il y a d’animations. Plusieurs forains s’y retrouvent en effet chaque jour, sous les yeux éblouis des touristes qui n’en perdent pas une miette.