in

Les 8 meilleures activités pour découvrir les Seychelles

Crédits : Unsplash/ Christian Cacciamani

Les Seychelles sont connues pour faire partie des destinations les plus paradisiaques au monde. Entre une nature verdoyante, des plages de sable blanc et une eau turquoise, il y a de quoi vivre un rêve éveillé. Toutes les conditions sont réunies pour y vivre un séjour inoubliable en amoureux, entre amis ou en famille. L’ennui n’est pas courant aux Seychelles puisqu’il s’agit d’un terrain de jeux à ciel ouvert pour petits et grands. Découvrez les meilleures activités de cet archipel, peu importe l’île du pays sur laquelle vous passez vos vacances.

1. Profiter tout simplement des magnifiques plages de l’archipel

Puisque parfois le bonheur se trouve dans les choses les plus simples, profitez de ces décors et du beau temps pour vous reposer sur les plages de l’archipel. Un peu de crème solaire, un maillot de bain, une serviette ainsi qu’éventuellement un petit livre et c’est parti !

plage SeychellesCrédits : Unsplash/ Alin Meceanu

2. Faire du snorkeling ou de la plongée sous-marine

Il n’y a pas ou très peu de meilleurs endroits sur Terre pour pratiquer le snorkeling ou la plongée sous-marine. En effet, les eaux y sont très claires et la population marine est abondante. Vous ne serez pas seuls dans l’eau puisque vous croiserez de nombreuses espèces de poissons, des raies, des dauphins et même des tortues ! En plus de cela, l’eau étant à une température plus qu’agréable, vous pourrez y rester des heures même si vous ne portez pas de combinaison. Le rêve !

île Seychelles
Crédits : Unsplash/ Tommaso Nervegna

3. Marcher à travers les chemins de randonnée

L’environnement des Seychelles est incroyable puisqu’on peut observer un véritable contraste entre les plages paradisiaques et les terres à la végétation tropicale abondante. Là-bas, vous trouverez différents chemins de randonnée pour découvrir cette nature très surprenante. Après une longue marche à travers ces différents décors, ne vous privez pas d’une baignade bien méritée !

4. Aller à une sortie de pêche au gros

Une grande part de l’économie locale provient de la pêche, et notamment pêche au gros. Le temps d’une demi-journée, testez vous aussi cette activité qui peut être très plaisante. Si vous avez bien travaillé, vous pourrez peut-être déguster vos poissons en fin de journée !

5. Profiter de l’eau turquoise en pratiquant des activités nautiques

Comment aller jusqu’aux Seychelles sans profiter au maximum de ses eaux ? Vous aurez de quoi vous régaler en termes d’activités sportives. Vous aurez le choix entre du kayak, du jet-ski, du catamaran ou encore du ski nautique. Mais dans tous les cas, vous pourrez profiter d’un cadre exceptionnel qui fera de votre activité un moment marqué à jamais dans votre mémoire.

animaux Seychelles
Crédits : Unsplash/ Thomas Lipke

6. Siroter un cocktail ou déguster un repas devant un panorama idyllique

Puisque les vacances sont aussi faites pour se reposer, permettez-vous de vous poser face à une sublime vue et faites-vous plaisir grâce à une petite douceur. Ce petit moment rien qu’à vous vous permettra de réaliser à quel point vous avez de la chance d’être dans une destination telle que celle-ci…

7. Se laisser tenter par un moment de bien-être

Il n’y a pas de moment plus propice que les vacances pour prendre soin de soi. Comme pour le point précédent, prenez du temps seul ou en amoureux et laissez-vous chouchouter par un professionnel.

massage
Crédits : Pxhere

8. Profiter le golf

Au cas où vous ne le saviez pas, le golf est le sport le plus pratiqué de l’archipel des Seychelles ! Alors, pourquoi ne pas vous essayer à cette activité pour vous mettre dans l’ambiance locale ? Cette pratique est très amusante, d’autant plus dans un environnement comme celui-ci.

Vous aimerez aussi :

Top 10 des destinations pour un mariage à l’étranger

Les 8 plus beaux lagons à travers le monde

Les 15 restaurants les plus romantiques à travers le globe