in

Top 10 des meilleurs pays peu touristiques

Top des pays les moins touristiques
Crédits : Pxhere
Top 10 des meilleurs pays peu touristiques
noté 5 - 4 votes

Vous avez certainement l’habitude de croiser des centaines, voire des milliers de personnes venues de tous les horizons lorsque vous visitez des sites touristiques. Cela vous épuise et vous trouvez que cela fait perdre du charme au lieu ? Sachez qu’il existe encore des destinations où il y a très peu de touristes et dans lesquelles vous pourrez parfois vous retrouver seul. Voici le top 10 des meilleures destinations peu touristiques.

Certains pays sont très peu visités pour des raisons géopolitiques, mais d’autres ne profitent simplement pas d’une grande notoriété. Pourtant, c’est dans ces pays que l’on découvre le plus de choses. En effet, les pays et villes touristiques, on les connaît déjà sans même y aller : réseaux sociaux, publicités, etc. Alors que si vous vous rendez dans un pays peu visité et beaucoup plus mystérieux, vous aurez tout à découvrir par vous même.

1. La Birmanie

Ce pays d’Asie est beaucoup moins visité que certains de ces voisins comme la Chine ou la Thaïlande par exemple. Pourtant celui-ci est riche en paysages et regorge de surprises. Le site de ce pays le plus connu est la plaine de Bagan et ses nombreux temples.

Bagan Birmanie
Crédits : Pxhere

2. Niue

Niue est un tout petit pays très peu connu situé dans l’océan Pacifique sud. Pour aller dans ce pays, il faut de la volonté. En effet, seuls deux avions par semaine s’y rendent. Une fois sur place, vous découvrirez une île paradisiaque idéale pour les fans de snorkeling et de plongée.

Niue
Crédits : Wikipedia Commons

3. La Papouasie-Nouvelle-Guinée

La Papouasie-Nouvelle-Guinée est un pays du sud-ouest de l’océan Pacifique composé de plusieurs îles et de la moitié de la Nouvelle-Guinée. Vous ne retrouverez certainement pas de milliers de touristes dans les terres et sur les côtes de ce pays. Vous pourrez ainsi découvrir une culture, une faune et une flore incroyable en toute sérénité.

Papouasie-Nouvelle-Guinée
Crédits : Pxhere

4. La Jordanie

Un décor lunaire, une merveille du monde, deux mers et des habitants très chaleureux, le tout avec très peu de touristes. La Jordanie est une destination de rêve pour les amateurs d’aventure et d’histoires et pourtant les touristes ne courent pas les rues (et les déserts). En effet, sa position géographique peut en effrayer plus d’un. Pourtant, ce pays est très sécurisé et avec peu de risques.

5 bonnes raison d'aller en Jordanie
Crédits : Découvrir le monde

5. Le Togo

Le Togo est lui aussi un pays délaissé par les touristes. Cependant, il a tout pour plaire avec notamment ses plages bordées de palmiers.

plage Togo
Crédits : Wikipedia

6. Le Liechtenstein

Ce petit pays européen situé entre l’Autriche et la Suisse ne  bat pas les records en ce qui concerne le tourisme. Celui-ci est pourtant très charmant avec ses paysages alpins et ses villages perchés. Pour un voyage en toute simplicité et loin des circuits touristiques habituels, le Liechtenstein est la destination idéale.

Liechtenstein
Crédits : Wikipedia

7. Le Bhoutan

Situé à l’est de la chaîne de l’Himalaya, le Bhoutan est un royaume bouddhiste. Ce pays frontalier de la Chine n’est pas vraiment concerné par le tourisme de masse. Il a pourtant beaucoup à offrir avec ses temples, ses forteresses, ses paysages, mais aussi avec sa culture qui n’a rien à voir avec la nôtre.

bhoutan
Crédits : Wikipédia

8.  Le Koweït

Le Koweït est un pays très développé du Moyen-Orient. Beaucoup moins touristique que les Émirats arabes unis, ce pays n’en est pas moins impressionnant et luxueux.

9. Le Belize

Belize est l’un des pays les moins visités de l’Amérique centrale, mais aussi certainement le moins connu de ce continent. Situé sur les côtes Caraïbes entre le Mexique et le Guatemala, il est rempli de merveilles, notamment de ruines mayas.

belize
Crédits : Pxhere

10. L’Albanie

Ce pays d’Europe de l’Est est peu visité comparé à d’autres pays du même continent. Ses châteaux, villages et plages sont pourtant sublimes.

Albanie
Crédits : Wikipédia

Vous aimerez aussi :

Les sublimes tours du peuple Svans en Georgie, des joyaux encore préservés

L’incroyable Trésor du Pharaon de Pétra : la Khazneh

Les îles Marieta et sa plage cachée : un coin de paradis au Mexique