in

Découvrez les 10 lieux les plus effrayants du monde

lieux effrayants
Crédits : Pxhere
Découvrez les 10 lieux les plus effrayants du monde
noté 4.9 - 7 votes

Certaines personnes ont soif de sensations tout au long de l’année, mais pour Halloween, les plus courageux souhaitent faire les choses en grand. Le jour-J, certains décident alors de s’aventurer dans des lieux terriblement effrayants aux 4 coins du monde. Voici la liste des 10 endroits les plus effrayants de la planète. En visitant l’un de ces lieux, vous vous assurez une soirée de paranoïa, d’angoisse, et surtout de peur… À vos risques et périls.

1. L’île aux poupées, Mexico, Mexique

Après s’être retiré de la civilisation pour vivre paisiblement sur une petite île de la rivière Xochimilco au sud de Mexico durant les années 50, Don Julián Santana Barrera fit une macabre découverte. En effet, un jour, celui-ci aperçut un corps de petite fille sur la rivière. Elle s’était noyée un peu plus tôt et le courant l’avait emmenée jusqu’au jeune homme. Quelques temps après, le courant lui apporta une poupée. Don Julián en déduit que celle-ci appartenait à la défunte petite fille. Après cela, il se mit à collecter de nombreuses poupées pour honorer la petite fille et pour que son âme puisse reposer en paix. Depuis, Don Julián Santana Barrera est décédé, de la même manière que la fillette quelques années avant. Aujourd’hui, quelques curieux prennent un petit bateau pour aller visiter cette île et ses étranges poupées éparpillées un peu partout.

île aux poupées
Crédits : Wikipédia

2. Le cimetière suspendu de Sagada, Philippines

Au nord des Philippines se trouve un village appelé Sagada. C’est là-bas que vous pourrez retrouver une tradition unique au monde; à savoir accrocher les cercueils à une falaise. Cette tradition est en train de disparaître. En effet, seuls les aînés souhaitent toujours continuer à pratiquer ce rituel. Avant, les morts étaient assis sur une chaise devant leur maison pendant quelques jours, puis placés en position de fœtus dans le cercueil qu’ils avaient fabriqué eux-mêmes s’ils en avaient encore la force. C’est pour cela que certains cercueils sont très petits, et qu’il y a parfois une chaise accrochée à côté du cercueil. Plusieurs hypothèses tentent d’expliquer pourquoi cette tradition existe. Certains disent qu’accrocher les cercueils en hauteur permettent aux morts d’être plus près du ciel, tandis que d’autres disent que c’est pour que les animaux ne les déterrent pas.

Sagada
Crédits : Wikipedia Commons

3. La ville abandonnée de Prypiat, Ukraine

Pour les touristes qui aiment le macabre, Prypiat en Ukraine est un incontournable. Cette ville est située à proximité de la fameuse centrale nucléaire Tchernobyl. Accompagné d’un guide et d’un militaire, vous pourrez ainsi visiter la ville fantôme Prypiat où les détecteurs de radioactivité s’affolent. Vous découvrirez une ville dans laquelle ses habitants y ont tout laissé…

Pripyat
Crédits : Flickr

4. L’île fantôme de Poveglia, Venise, Italie

En Italie, plus particulièrement à Venise, se trouve l’île de Poveglia. Cette île a été abandonnée suite à son histoire plutôt effrayante. Il y a fort longtemps, pendant la Renaissance, cette île a accueilli les malades de la lèpre ainsi que tous les corps des malades. C’est en 1804 qu’un hôpital militaire fut construit dans le but d’accompagner les personnes âgées vers la mort. Mais quelques années après, ce lieu a été abandonné car les personnes qui fréquentaient ce lieu disaient que celui-ci était déjà occupé… Quelques années plus tard, un hôpital psychiatrique a pris lieu dans cet établissement. Les malades voyaient eux aussi des esprits. Pour observer leur folie, le médecin de l’hôpital les emmenaient dans la tour, et leur faisait subir d’atroces souffrances. Peu de temps après, le médecin lui aussi fût prit de folie et se suicida sous la menace des esprits. Depuis, ce lieu est considéré comme maudit, et plus personne ne s’y est installé.

Poveglia
Crédits : Wikipedia Commons

5. Les catacombes, Paris, France

L’ossuaire municipal de Paris est réputé pour être un lieu lugubre. Et pourtant, celui-ci est fréquemment visité par des touristes. Au départ, ce lieu n’était pas destiné a accueillir tous ces ossements qui ont fait sa renommée. Il s’agissait en réalité des “Carrières souterraines de Paris”. C’est suite à de nombreuses épidémies et maladies que les corps ont été placés dans les catacombes. Désormais, ce lieu effrayant attire de nombreux curieux, qui viennent parfois se perdre dans ses souterrains…

catacombes paris
Crédits : Pxhere

6. La chapelle d’os d’Evora, Portugal

La particularité de la chapelle de la ville d’Evora, au Portugal, est d’être composée de milliers d’os. On peut ainsi y observer des crânes, des fémurs, des clavicules et tous types d’os dans l’intégralité du bâtiment. Cette chapelle a été construite car il manquait de place dans les cimetières, il fallait donc trouver une solution. Pour cela, des architectes ont pensé à recycler les os des défunts afin de les utiliser comme matière première pour une construction. À l’entrée de la Capela dos Ossos, vous pourrez lire “Nos os qui sont ici attendent les vôtres”. Ce lieu plus qu’angoissant n’attend donc que vous.

chapelle d'os Evora
Crédits : Wikipédia Commons

7. Le château hanté de Blandy-les-Tours, France

Si vous aimez les châteaux hantés et les fantômes, ce lieu est fait pour vous ! Ce château du centre de la France est considéré comme le plus hanté du pays. Le peu de personnes qui connaissent sa vraie histoire ne sont pas vraiment tentés par l’idée d’y passer la nuit. Les personnes qui s’y sont aventurés disent avoir vécus d’étranges phénomènes : ombres, portes qui claquent, froid glacial ou encore voix qui résonnent dans les couloirs… Il s’agirait des anciens seigneurs du château, qui reviendraient régulièrement hanter ce lieu.

château Blandy-les-Tours
Crédits : Wikipédia

8. Le vieux cimetière juif de Prague, République Tchèque

C’est à Prague en République Tchèque que vous pourrez retrouver cet étonnant cimetière juif. Quelque 100 000 morts y sont enterrés, entassés les uns sur les autres. Les pierres tombales de différentes époques y sont penchées et très rapprochées. Ces caractéristiques rendent l’atmosphère de ce lieu plutôt sinistre et mystérieuse. Si vous êtes peureux, nous ne vous conseillons pas de vous y rendre la nuit.

cimetière prague
Crédits : Wikipédia Commons

9. L’étrange église Saint Georges à Lukova, République Tchèque

L’église Saint Georges à Lukova abrite de curieux et monstrueux visiteurs. Depuis 1968, l’église est abandonnée, car considérée comme maudite après que le toit se soit écroulé sur des fidèles lors d’un enterrement. C’est 50 ans plus tard qu’un artiste audacieux a décidé d’y faire vivre son art. Celui-ci a ainsi placé 32 statues représentant des personnages lugubres dans le lieu.

10. La colline des croix, Šiauliai, Lituanie

La colline des croix est un endroit à la fois inattendu et impressionnant en Lituanie. Ce secteur est un lieu de culte pour les chrétiens. Mais il n’est toutefois pas très rassurant, n’essayez pas de vous y aventurer la nuit si vous n’aimez pas l’adrénaline.

Crédits : Pxhere

Vous aimerez aussi :

Étrange et fascinant Sumatra Occidental

La péninsule du Kamchatka et son activité volcanique impressionnante

L’exceptionnelle île de Pâques et ses vestiges culturels