in

Top 9 des musées les plus surprenants au monde

Crédits: Pinterest
Top 9 des musées les plus surprenants au monde
noté 5 - 1 vote[s]

Drôles, effrayants, émouvants, merveilleux… Cette liste de musées surprenants et insolites fera de vos voyages des expériences véritablement uniques en leur genre ! Loin des attractions touristiques bondées de monde, ces lieux incroyables vous garantiront une expérience hors du commun…

Le musée de l’art mauvais (Dedham, États-unis)

Avec son slogan « trop mauvais pour être ignorés », le musée de l’art mauvais rend hommage aux glorieux échecs d’artistes à travers le monde. Situé près de Boston, il est devenu un incontournable pour de nombreux touristes.

Museumofbadart

Le musée des cœurs brisés (Zagreb, Croatie)

Véritable hommage aux chagrins amoureux, le musée des relations brisées regroupe des centaines d’objets du quotidien chargés d’histoire offerts par des anonymes en peine d’amour. Un lieu plein de sentiments !

Le site internet du musée : Brokenships

Le musée de la momie et de la mort (Guanajuato, Mexique)

Comptant parmi l’une des plus importantes attractions touristiques du Mexique, les momies du musée de Guanajato sont toutes les victimes d’une épidémie de choléra datant de 1833.

Le site internet du musée : Momiasdeguanajuato

Le musée sous-marin (Cancún, Mexique)

Le musée sous-marin de Cancún vous propose une expérience unique en son genre : une plongée dans les eaux mexicaines pour découvrir plus de 400 sculptures de l’artiste anglais Jason de Caires Taylor. Ces œuvres sont inspirées de la vie moderne… Un autre monde !

Le site internet du musée :

Musamexico

Le parc aux papillons (Kuala Lumpur, Malaisie)

Ce musée de Kuala Lumpur propose une collection vivante : des papillons par milliers et plus d’une centaine d’espèces différentes au cœur d’un magnifique jardin tropical. Un lieu rempli de poésie…

Le site internet du musée : klbutterflypark.com

Le musée de la torture médiévale (Amsterdam, Pays Bas)

Le musée de la torture d’Amsterdam met en exposition plus d’une centaine d’outils de torture datant du Moyen-âge. De quoi vous glacer le sang !

Le site internet du musée : Torturemuseum

Le musée des colliers de chiens (Maidstone, Royaume-Uni)

Situé au cœur du luxueux château de Leeds, en Angleterre, le musée de colliers de chiens retrace la mode canine des cinq derniers siècles. Vous y trouverez en effet près d’une centaines de modèles de colliers pour toutous en tous genres !

Le site internet du musée : Leeds-castle

Le musée des toilettes (New Dehli, Inde)

Si l’idée peut prêter à sourire, mais le musée des toilettes de New Delhi tient pourtant un rôle crucial : sensibiliser et éduquerles visiteurs sur l’hygiène et l’importance des toilettes. Il fut mis en place par une ONG s’intéressant aux problèmes sanitaires en Inde. Le musée retrace toute l’histoire des toilettes et présente des modèles uniques venant de partout dans le monde.

Le site internet du musée : Sulabhtoiletmuseum

Le musée des égouts (Paris, France)

Situé dans les sous-sols de Paris, le musée des égouts est un véritable parcours historique retraçant l’improbable récit des canalisations de la ville de l’empire romain à nos jours…

Le site internet du musée : Parisinfo

Sources: HuffingtonPostVoyagesPirates

Vous aimerez aussi:

Tourisme macabre : les destinations qui dérangent le plus

9 idées pour une nuit insolite

Lancez-vous dans la passionnante visite du musée du Louvre… à Abu Dhabi !