in ,

France : top 8 des plus beaux lacs de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Crédits : Flickr/ Guilhem Vellut

La région Rhône-Alpes est très appréciée des touristes de l’hexagone, mais aussi du reste du monde. Outre les personnes qui s’y rendent pour pratiquer des sports d’hiver, beaucoup apprécient son charme pendant la période estivale. En effet, il s’agit d’une destination idéale pour les amoureux des randonnées et pour ne pas avoir à faire aux foules du sud de la France. En plus, cette région française regorge de magnifiques lacs qui n’ont rien à envier des plages du reste du pays. Voici une sélection de lacs qui valent amplement le détour en Auvergne-Rhône-Alpes.

1. Le lac de Monteynard

Parmi tous les lacs à voir dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, celui de Monteynard se distingue particulièrement. Il s’agit en réalité d’une retenue d’eau artificielle sur le Drac en pleine nature dans le département de l’Isère. Ce lac se démarque des autres grâce à ses couleurs qui paraissent irréelles et ses passerelles himalayennes qui donnent le vertige.

lac de Monteynard
Crédits : Wikipédia

2. Le lac d’Annecy

Le lac d’Annecy est également un grand incontournable de la région. Situé à mi-chemin entre la ville et la nature, ce lac naturel impressionne tous les touristes qui s’y rendent. Après une visite de la vieille ville d’Annecy, rien de mieux que le réconfort d’une petite baignade dans ces eaux turquoises.

lac d'Annecy
Crédits : Pxhere

3. Le lac Chambon

La particularité du lac Chambon est son origine volcanique. En effet, il se situe dans la région du Puy-de-Dôme dans le parc régional des Volcans d’Auvergne. Il est idéal pour s’amuser et se reposer en famille puisque les eaux sont surveillées pendant la période estivale.

lac de Chambon
Crédits : Wikipédia

4. Les lacs Robert

Non loin de la station de ski Chamrousse dans la chaîne de Belledonne se trouvent 3 lacs alpins du nom de Robert. Leur cadre exceptionnel se mérite, car ils se trouvent à pratiquement 2000 mètres d’altitude. La plupart des chemins de randonnée qui permettent d’y accéder sont très simples, mais peuvent être parfois longs. Par exemple, au départ de Chamrousse, le circuit complet dure environ 3h30.

le lac Robert
Crédits : Pxhere

5. Le lac des Vaches

Cette fois-ci, c’est à 2318 mètres dans le département de la Savoie que nous retrouvons un magnifique lac. Il s’agit du lac des Vaches. Dans le parc national de la Vanoise, les chemins qui permettent d’y accéder sont grandioses et les panoramas inoubliables.

lac des vaches
Crédits : Wikipédia

6. Le lac de Lastioulles

Le lac de Lastioulles se trouve dans le Haut-Cantal en Auvergne et est idéal pour les moments de détente. Entre activités nautiques, pêche ou encore baignade, vous n’aurez certainement pas le temps de vous ennuyer.

7. Le grand lac de Laffrey

À environ 40 minutes de Grenoble, le lac de Laffrey permet de prendre de l’altitude et respirer de l’air frais. En plein été, cette destination est des plus agréables pour se reposer et se rafraîchir.

grand lac de Laffrey
Crédits : Wikimedia Commons

8. Le lac du Crozet

S’il est l’un des lacs d’Auvergne-Rhône-Alpes les plus célèbres, c’est notamment pour sa particularité de ressembler à une piscine à débordement naturelle. Le lac de Crozet se trouve dans le massif de Belledonne et est plutôt simple d’accès. Vous pouvez très bien vous y aventurer en famille !

lac du crozet
Crédits : Flickr/ Ian Coates

Vous aimerez aussi :