in

Les 10 lieux les plus hantés du monde

Les 10 lieux les plus hantés du monde
noté 3 - 2 vote[s]

Vous aimez vous faire peur ? Alors cette liste est faite pour vous. Découvrez 10 lieux compilés par Taupe 10 qui sont réellement hantés. Des lieux où peu de gens osent aller et ceux qui en reviennent sont terrifiés à jamais. Ils racontent des histoires à glacer le sang, des histoires qui les ont tant effrayés qu’ils n’osent plus dormir la nuit.

Sommaire

10. Le pénitencier d’Eastern State

C’est une vieille prison de Pennsylvanie construite en 1829. Elle a d’ailleurs accueilli Al Capone. C’était une prison qui avait la réputation d’être plutôt violente et beaucoup de prisonniers ont été poussés à la folie jusqu’à se suicider. Il y a également eu des dizaines de morts par torture, parfois des gardes étaient même tués par des prisonniers. Dans les années 40, plusieurs gardiens et détenus racontent une présence inexpliquée. En 1971, l’établissement ferme. Un serrurier, venu ouvrir une cellule bloquée, raconte qu’en ouvrant la porte, il s’est figé sur place et ne pouvait plus bouger à cause d’une force qui s’abattait sur lui. Il affirme avoir vu des visages sur les murs et des silhouettes tourbillonner autour de sa tête. Beaucoup affirment avoir entendu des rires ou des murmures depuis la fermeture.

Les 10 lieux les plus hantés du monde
Crédits : Capture vidéo YouTube Taupe10

9. La maison Winchester

Cette maison est assez connue pour ses escaliers qui mènent au plafond, ses fenêtres au sol, ses portes qui ne mènent nulle part. Elle est située en Californie et compte 160 pièces. Tout le monde peut la visiter. Son histoire commence en 1881 quand l’héritier Winchester décède. Sa femme, qui venait de perdre sa fille quelques années plus tôt, consulte un médium. Ce dernier assure qu’il y a une malédiction sur la famille qui est poursuivie par les victimes des armes Winchester et qu’ils cherchent à se venger. Pour le médium, la seule solution serait de construire une maison pour elle et les esprits qui l’embêtent et tant qu’elle serait en construction, les esprits devraient la laisser tranquille.

Elle acheta une maison de 6 pièces qu’elle agrandit chaque année. Les employés détruisaient et construisaient sans suivre de plan. Mais elle était toujours tourmentée, elle disait rentrer en contact avec eux. En 1906, il y a eu un grand tremblement de terre qui a fait s’écrouler trois étages de la maison. Elle était persuadée que c’était dû aux esprits en colère qui sentaient que la construction touchait à sa fin. Elle fit condamner une aile de la maison. Elle est morte à l’âge de 83 ans et beaucoup pensent qu’elle hante aujourd’hui sa propre maison.

Les 10 lieux les plus hantés du monde
Crédits : Capture vidéo YouTube Taupe10

8. La tour de Londres

Elle a été construite en 1078 comme un camp militaire. Mais très vite, le bâtiment est devenu une prison et un lieu d’exécution. Le plus connu des fantômes qui hanteraient la tour serait celui d’Anne Boleyn, épouse du roi Henri VIII. Elle était accusée d’adultère, d’inceste et de trahison. Elle a été décapitée puis placée dans une boîte et enterrée dans la tour. Son fantôme a souvent été aperçu dans ce que l’on appelle « La Tour Sanglante ». On aurait également vu les spectres de deux héritières décapitées ou celui d’Henri VI qui a été poignardé alors qu’il priait dans la chapelle.

Les 10 lieux les plus hantés du monde
Crédits : Capture vidéo YouTupe Taupe10