in

Une solution pour laver vos vêtements n’importe où en voyage : le Scrubba Wash Bag

Scrubba Wash Bag
Crédits : Capture vidéo YouTube POPWILL
Une solution pour laver vos vêtements n’importe où en voyage : le Scrubba Wash Bag
noté 5 - 1 vote

En voyage, en camping ou encore en festival, il n’est pas toujours facile de laver ses vêtements. Mais depuis 2012, un sac pas comme les autres vous permet de le faire n’importe où et en seulement 5 min.

En effet, ce projet qui a vu le jour grâce à une opération de crowdfunding peut vous offrir un lavage d’une qualité égale à celle d’un lavage en machine n’importe où et n’importe quand pour tous vos types de vêtements.

Alors, comment ça marche ? Il suffit de mettre vos vêtements sales dans le sac, d’ajouter la quantité d’eau en suivant les graduations et du savon liquide. Ensuite, il suffit de plier plusieurs fois le haut du sac et le clipser pour le fermer, puis retirer l’air à l’intérieur du sac grâce à la valve et frotter les vêtements sur la planche à laver flexible contenue à l’intérieur du sac pendant 1 à 5 min. Enfin, il suffit de vider l’eau sale, rincer les vêtements et les faire sécher ! Ce sac ne pèse que 142 g, ce qui en fait la machine à laver la plus légère machine du monde !

Pour laver le sac, il n’y a rien de plus simple ! Vu qu’il est réversible, il suffit de le retourner, de le laver et de le laisser sécher à l’envers.

Le créateur est l’Australien Ash Newland qui a eu l’idée du Scrubba lors d’un voyage en Afrique où il ne pouvait emporter des vêtements propres seulement pour 2 jours et devait donc les laver très régulièrement.

Source

Vous aimerez aussi :

8 conseils pour un road-trip réussi

6 astuces pour bien préparer sa valise

10 conseils pour voyager de manière éco-responsable