in

Japon : Promenez-vous dans le parc féerique de Hitachi

Hitachi, Japon
Crédits : iStock
Japon : Promenez-vous dans le parc féerique de Hitachi
noté 5 - 1 vote

À Hitachinaka, à environ deux heures de Tokyo, sur la côte est du Japon, vous retrouverez le gigantesque Hitachi Seaside Park, un site consacré à la beauté des fleurs. Très régulièrement, le parc change d’aspect, notamment lors du changement de saison pendant les fleuraisons des différentes plantes. Peu importe l’époque de l’année, la promenade est aussi impressionnante que relaxante et poétique sur 200 hectares.

Au départ, cet immense terrain servait de base militaire aux Japonais. Aujourd’hui, il s’est converti en paradis sur Terre pour notre plus grand plaisir. Si vous aimez les fleurs et le romantisme, vous vous sentirez mieux que nulle part ailleurs au parc Hitachi ! En effet, c’est certainement l’un des endroits les plus densément recouverts de fleurs au monde. Dans cette ambiance romantique, votre vue et votre odorat ne pourront qu’être stimulés.

Des millions de fleurs

Les personnes qui visitent le parc Hitachi une première fois sont souvent tentées d’y retourner une seconde fois, mais à une saison différente, pour découvrir les autres visages du site.

  • En été, vous retrouverez les zinnias roses et les tournesols.
  • En automne ce sont les kochia rouges “bassia scoparia” qui se multiplient.
  • Le parc est davantage connu pour ses parterres de némophiles. Pour se promener à travers ces 4,5 millions de petites fleurs bleues, c’est au printemps qu’il faudra visiter Hitachi. Ce décor impressionnant donne une impression de confusion entre le ciel et le sol. En plus des némophiles, retrouvez 170 variétés de tulipes pendant le mois d’avril ainsi qu’un million de narcisses jaunes de fin mars jusqu’à mi-mai.

Le parc propose un calendrier sur son site afin d’aider les visiteurs à choisir la période à laquelle ils souhaitent venir.

hitachi, Japon
Crédits : iStock

Un lieu de détente

Pour optimiser votre visite dans le parc et observer le plus de paysages possible, sachez que celui-ci propose onze kilomètres de pistes cyclables. D’ailleurs, des vélos sont en location à l’entrée. Un petit train se balade également dans le parc et permet de faire le tour plus rapidement et surtout de ne rien rater. Vous pouvez aussi visiter le parc Hitachi plus simplement à pied en prenant votre temps et en profitant de l’environnement qui vous entoure. Aussi, pour vous distraire en famille ou entre amis, il y a une grande roue qui offre un panorama extraordinaire sur ce terrain fleuri. Des espaces jeux ont aussi été créés lus spécifiquement pour divertir les enfants lors de vos pauses.

Vous aimerez aussi :

Japon : les 8 plus beaux temples à voir absolument !

Nagoro, l’étrange village de poupées de paille japonais

Voici où vous devez aller selon votre animal préféré