in

Cleft Island : l’île à voir absolument si vous êtes de passage en Australie

Crédits : Flickr / JMC03
5/5 - (3 votes)

Cette île extraordinaire est située au large de l’Australie, dans le détroit de Bass, au sud-est du pays. Elle appartient au parc national du promontoire de Wilson, dans l’état du Victoria. Elle est également surnommée « Skull Rock » ou « Rocher du Crâne » à cause de sa forme qui peut rappeler celle d’un vrai crâne humain que l’on aurait retrouvé lors de fouilles archéologiques ou alors l’orbite d’un oeil et un nez.

Cet immense rocher mesure 130m de large pour 60m de profondeur et 60m de hauteur. Située au milieu de l’océan, une plateforme placée à mi-hauteur est entièrement recouverte d’une belle prairie verte. Malheureusement, l‘accès aux humains est interdit. Cependant, c’est un avantage pour la faune et la flore qui s’y sont développées. Les oiseaux, et notamment les cormorans, y ont élu domicile.

La forme de l’île et de ses parois verticales rendent impossible la moindre attache pour les bateaux. Néanmoins, le peu de personnes qui auraient réussi à s’y rendre rapporte avoir découvert des boulets de canon. Mais ce ne sont que des rumeurs qui entourent ce lieu mystérieux et magnifique.

Malgré tout, l’île est observable depuis une île qui se situe non loin de là. Vous pouvez toujours vous en approcher en bateau et observer la première caverne qui se situe à hauteur de la mer. Mais peut-être que l’absence de présence humaine est une bonne chose qui permet de préserver cette perle qui se trouve au milieu de l’océan Pacifique. Si vous souhaitez observer cette petite beauté, voici la localisation de l’île.

Carte Australie
Source : Google Maps

Sources : voyagerloin, wikipedia, amusingplanet

Vous aimerez aussi :

Australie : Les cascades éphémères d’Uluru

Le désert des Pinnacles en Australie

Lac Hillier : L’étonnant Lac Rose d’Australie