in

Polynésie française : le panorama époustouflant de la baie de Cook

Crédits : Wikipédia
Polynésie française : le panorama époustouflant de la baie de Cook
noté 5 - 1 vote[s]

Il n’est pas fréquent d’entendre parler de la baie de Cook. Pourtant, il s’agit d’un des plus beaux paysages qu’il est possible de voir sur cette planète. Toutes les conditions sont réunies sur l’île de Moorea en Polynésie française pour passer un moment inoubliable. En effet, l’eau turquoise, les montagnes à la végétation luxuriante ou encore les champs d’ananas à perte de vue devraient vous marquer à tout jamais.

Une île française à plus de 15 000 km de la métropole

C’est en Polynésie française et plus particulièrement à 17 km de Tahiti que se trouve Moorea, aussi surnommée”l’île Sœur” par les locaux. Avec ses grands pics rocheux, il est possible de comparer cette île à une grande cathédrale naturelle. Vous y découvrirez des villages traditionnels, mais surtout une nature extraordinaire dans laquelle vous pourrez vaquer à de nombreuses occupations. Dans une ambiance polynésienne entre jolies fleurs, verdure, eaux colorées et coraux, vous découvrirez ce terrain de jeu à ciel ouvert comme bon vous semble. À pied, en vélo, en paddle ou encore en quad, cet écosystème vous fera oublier tous vos problèmes. En plus de cela, il s’agit d’un petit paradis pour les surfeurs qui viennent s’amuser dans ce décor extraordinaire. En résumé, il n’y a aucune excuse pour résister au charme de cette île !

île de Moorea, Polynésie française
Crédits : Wikipédia

Pao Pao ou Cook, l’une des plus belles baies du monde

Si l’on appelle aujourd’hui Cook, c’est bien évidemment, car le fameux explorateur du même nom est passé par là en septembre 1777. Néanmoins, son nom d’origine est Pao Pao et certains l’appellent toujours ainsi. Outre ce côté historique, cette baie impressionne pour ses couleurs, ses formes et son écosystème. Les monts Rotui et Toheia qui culminent respectivement à environ 900 mètres et 1 207 mètres dominent le lieu. Cette baie est immense et nous donne la sensation d’être tout petits à côté. C’est pour toutes ces raisons que des bateaux en provenance du monde entier viennent s’amarrer dans la baie de Cook. L’espace de quelques minutes, de quelques heures ou pour un séjour plus long, ces paysages grandioses vous en mettront plein les yeux. C’est aussi l’occasion de visiter des plantations d’ananas et de déguster les produits locaux issus de ces exploitations pour faire le plein d’exotisme. Une route se trouvant non loin de cette baie se nomme d’ailleurs la route des ananas !

Par ailleurs, vous trouverez tous types d’hébergements dans la baie de Cook. Entre petites structures plus traditionnelles et grands complexes hôteliers, il y aura forcément votre bonheur.

baie de Cook, Polynésie française
Crédits : Wikipédia

Sources : Tahiti Tourisme, Easy Voyage

Vous aimerez aussi :