in

Vancouver : découvrez les 10 activités préférées des voyageurs

Crédits : Flickr/ Magnus Larsson

Le Canada est très apprécié par les visiteurs du monde entier. Entre nature impressionnante et villes futuristes, difficile de savoir où donner de la tête. Pour ses buildings, sa côte Pacifique et ses montagnes, la ville de Vancouver est un grand incontournable du tourisme en Amérique du Nord. Mais que visiter dans cette municipalité à la qualité de vie exceptionnelle ?

1. Traverser le pont suspendu de Capilano

Au nord de la ville, ce pont suspendu a de quoi donner le vertige ! Sur 137 mètres de long et à 70 mètres de haut au-dessus d’une rivière, vous évoluerez à votre rythme dans un décor sublime. Si vous souhaitez continuer l’aventure, vous pourrez vous essayer au Treetop adventure. Tout en faisant un parcours dans les arbres, cela vous permettra d’admirer de magnifiques panoramas.

Pont capilano, Vancouver
Crédits : Wikimedia Commons

2. Se promener à Stanley Park

Ce parc situé au cœur de la ville surnommée “Van” fait partie des plus beaux au monde. Le temps d’un footing, d’un pic-nique ou d’une balade en calèche, laissez-vous succomber à son charme. Dans cet immense espace, vous trouverez un aquarium pour le plus grand plaisir des plus petits. Aussi, vous y trouverez des totems en hommage à une tribu amérindienne, les anciens habitants des lieux.

parc Stanley, Vancouver
Crédits : Max Pixel

3. Aller sur le mont Grouse

Pour prendre un grand bol d’air frais ou simplement admirer une vue à couper le souffle sur Vancouver, le mont Grouse devrait vous plaire. De nombreuses activités permettent de profiter de ce lieu en été comme en hiver : balades, ski, chien de traîneau, parapente…

mont Grouse, Vancouver
Crédits : Wikimedia Commons

4. Découvrir le quartier de Granville Island

Ce charmant quartier de Vancouver concentre les meilleurs magasins, restaurants, théâtres et galeries d’art. Pour les jeunes et moins jeunes, Granville Island est un lieu branché et cosmopolite où il fait bon vivre. Vous pourrez notamment profiter de votre passage dans ce quartier pour déguster de bons produits frais et locaux au Granville Islanb Public Market.

Granville Island, Vancouver
Crédits : Wikimedia Commons

5. Prendre de la hauteur au Vancouver Lookout

Si vous ne savez pas où commencer votre visite de la ville, vous devriez vous diriger vers Vancouver Lookout pour vous faire un aperçu de son environnement. Un magnifique panorama vous surprendra et vous donnera envie d’en découvrir plus !

Vancouver Outlook
Crédits : Flickr/ GotoVan

6. Aller à la plage

Bien évidemment, les touristes adorent se rendre sur les plages de Vancouver et tout simplement profiter du soleil et de l’océan lorsque le temps le permet. En plus de ça, ces lieux vous permettront d’observer le contraste entre les montagnes, l’océan Pacifique et l’immensité de la ville.

plage de Vancouver
Crédits : Flickr/ Joe Wolf

7. Aller dans le quartier de Gastown

Gastown est connu pour son animation, son style et son histoire. En effet, il s’agit du plus ancien quartier de Vancouver ! Dans une ambiance chaleureuse, vous y découvrirez des bâtiments victoriens, des galeries d’art indépendantes, mais surtout sa célèbre horloge sifflante à vapeur. Aussi, vous pourrez y déguster les meilleurs plats et boissons de la ville.

Gastown, Vancouver
Crédits : Wikipédia

8. Faire du shopping dans la rue Robson

Vous n’arrivez pas à résister à l’appel du shopping ? Ne vous inquiétez pas, vous allez très vite trouver vos repaires dans la rue Robson, car il y en a vraiment pour tous les goûts. C’est l’endroit idéal pour faire chauffer la carte bleue !

9. Découvrir le quartier chinois de Vancouver

Comme beaucoup de grandes villes du monde, Vancouver possède son propre quartier asiatique. Promenez-vous dans les ruelles, entrez dans les boutiques de ce quartier et goûtez quelques spécialités pour changer complètement d’univers le temps de quelques heures.

Chinatown Vancouver
Crédits : Wikimedia Commons

10. Assister à un match de hockey

Pour se mettre dans l’ambiance d’un pays, rien de mieux que de s’immerger grâce au sport. Au Canada, c’est le hockey qui rassemble les foules. C’est pour cela que les touristes aiment se rendre aux matchs de hockey dans le stade de Vancouver lors de leur passage. Et même si vous n’y connaissez rien, vous devriez en sortir le sourire jusqu’aux oreilles !

Hockey Vancouver
Crédits : Wikimedia Commons

Sources : Skyscanner, Votre tour du monde

Vous aimerez aussi :

Les meilleurs conseils pour visiter les chutes du Niagara en Amérique

Les 8 plus beaux parcs nationaux du Canada

Californie : ce qu’il faut savoir sur Glass Beach