in

Pologne : votre guide pour un séjour à Cracovie

Crédits : Pxhere
Pologne : votre guide pour un séjour à Cracovie
noté 5 - 2 vote[s]

Cracovie, l’ancienne capitale de la Pologne, a tout pour plaire. Pour seulement quelques jours ou un séjour un peu plus long, vous trouverez toujours de quoi vous occuper dans cette ville. En été comme en hiver, vous découvrirez tout le charme de Cracovie à travers tous ces points d’intérêts incontournables et des endroits plus “secrets”. Si vous ne savez pas par où commencer, ce guide devrait vous aider à vous organiser.

La visite d’un lieu qui a tristement marqué l’histoire : Auschwitz

Le fameux camp de concentration et d’extermination d’Auschwitz se trouve à environ 60 kilomètres de Cracovie. Utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale sous l’autorité d’Hitler, il a été la scène de ce qui est jusqu’à aujourd’hui l’une des plus importantes catastrophes de l’humanité. En effet, plus d’un million de personnes y sont décédées en un laps de temps très court. À l’heure actuelle, l’endroit est comme figé dans le temps. Il est possible de visiter ces lieux pour comprendre l’histoire et réaliser l’ampleur de cette tuerie. Si vous n’êtes pas véhiculé en Pologne, de nombreuses navettes font les allers/retours jusqu’à Auschwitz. Il est selon nous indispensable d’opter pour un guide afin que cette visite soit réellement instructive.

Auschwitz, Allemagne
Crédits : Wikipédia

Le château du Wawel

Le château du Wawel est sans aucun doute le monument le plus visité de Cracovie. Cette ancienne demeure royale est aujourd’hui un sublime musée. Vous y découvrirez une architecture incroyable, mais aussi des œuvres remarquables comme “la dame à l’hermine” de Léonard de Vinci. À proximité de ce château, la cathédrale du même nom mérite également une visite.

château du Wawel
Crédits : Pxhere

Louer un vélo et se promener dans la ville

Comme dans de nombreuses villes d’Europe, le meilleur moyen de visiter Cracovie est indéniablement le vélo. Ces moyens de transport sont facilement trouvables dans la ville à des prix attractifs. Ainsi, vous pourrez vous balader à votre rythme dans les différentes rues de Cracovie et voir plus de choses en moins de temps !

Se rendre à l’intérieur des mines de sel de Wieliczka

Cette attraction touristique est également un incontournable de cette ancienne capitale et même de la Pologne entière. En plus de son caractère historique, ce lieu est très impressionnant par son design. Impossible donc de passer à côté de cette visite durant un séjour à Cracovie ! Ces mines de sel datent du XIIIe siècle et ont été utilisées jusqu’à très récemment en 2007. Leurs particularités sont les différentes statues et chapelles sculptées dans le sel par les ouvriers au fil des décennies.

mines de sel de Wieliczka
Crédits : Pixabay

Visiter l’usine d’Oskar Schindler

Vous avez certainement déjà entendu parler du célèbre film de Steven Spielberg nommé “La liste de Schindler”. Inspiré d’une histoire réelle, il raconte l’acte de bravoure d’Oskar Schindler pendant la Seconde Guerre mondiale. En effet, celui-ci a sacrifié sa vie et celle de sa famille pour sauver la vie de milliers de juifs persécutés par les nazis. Pour cela, il les a employés dans son usine qui est aujourd’hui devenue un musée. Ce lieu attirant quotidiennement un nombre impressionnant de visiteurs, nous vous conseillons de réserver vos billets à l’avance.

Musée d'Oskar Schindlr
Crédits : Flickr/ Fred Romero

Découvrir le côté artistique de Cracovie

Lors de votre visite de Cracovie, ne passez pas à côté d’un ou plusieurs de ses points d’intérêts artistiques. En effet, l’Art a su traverser les époques dans cette ancienne capitale. Vous en prendrez plein les yeux dans des lieux dédiés comme au Bunkier Sztuki ou dans les rues grâce au street-art.

Sortir de la ville et s’aventurer dans les monts Tatras

Pour sortir de la ville et découvrir un peu plus ce que la nature polonaise a de plus beau, rendez-vous dans les monts Tatras. Ceux-ci permettent de profiter de paysages rocheux à couper le souffle, mais aussi d’un air frais agréable, peu importe les saisons. Vous pourrez également découvrir davantage la culture du pays, notamment en vous rendant dans de petits villages plus  isolés.

monts Tatras, Pologne
Crédits : Pixabay

Crédits : Génération Voyage, Get your guide

Vous aimerez aussi :