in

Chili : explorez la cathédrale de marbre et ses eaux turquoise

Crédits : Wikipédia

Tout comme de nombreux autres pays d’Amérique latine, le Chili est riche en décors variés. Outre les plaines à perte de vue et les parcs remplis de lacs et de montagnes, vous y découvrirez aussi des décors plus rares. Pour les touristes curieux de découvrir la nature comme pour les passionnés de géologie, rendez-vous sur les bords du lac Buenos Aires aussi nommé General Carrera. Ainsi, vous pourrez admirer des formations rocheuses des plus grandioses comme la cathédrale de marbre.

La cathédrale, la chapelle et la caverne de marbre

À la frontière entre le Chili et l’Argentine se trouve le deuxième plus grand lac d’Amérique du Sud après le Titicaca. En plus de sa grandeur, il se démarque par ses eaux turquoise, mais aussi par des formations géologiques s’apparentant à de petits îlots. La plus impressionnante de ses formations doit son nom à sa taille imposante. En effet, il s’agit de la cathédrale de marbre, l’îlot le plus célèbre du lac. Non loin de celui-ci se trouvent deux autres formations similaires, mais de plus petite taille, à savoir la chapelle et la caverne de marbre.

capillas de marmol, Chili
Crédits : Flickr/ Javier Vieras

Encore une fois, ces merveilles sont le résultat de la nature. En effet, ce sont les minéraux que contiennent l’eau ainsi que son agitation qui ont formé ces roches au fil des millénaires. Aujourd’hui, ces trois îlots sont très impressionnants vus de l’extérieur, mais le plus gros du spectacle se cache à l’intérieur.

Sur un canoë, dirigez-vous vers l’intérieur magique des grottes

La cathédrale, la chapelle et la caverne de marbre possèdent des intérieurs uniques. Chacune de ces formations est faite de marbre blanc. En vous introduisant à l’intérieur, vous admirerez des colonnes, des piliers et même ce que l’on peut considérer comme des fenêtres rondes. Ce qui fait également la beauté des lieux, c’est la couleur turquoise des eaux qui entrent dans les grottes. D’ailleurs, les formations rocheuses se reflètent la plupart du temps dans l’eau quasi transparente, ce qui rend le lieu encore plus impressionnant et magique !

Capillas de Marmol, Chili
Crédits : Wikimedia Commons

Pour admirer à votre tour ces édifices naturels, il est préférable d’attendre le bon moment afin que le niveau des eaux soit bas. Nous vous conseillons de vous y rendre par beau temps pour profiter au maximum de votre expédition. Une fois ces critères réunis, il est très simple d’atteindre ces formations. Deux possibilités s’offrent à vous. La première est d’emprunter une embarcation au départ d’une ville chilienne Río Ibanez. La deuxième est succomber à un tour en kayak organisé par des agences locales. Si les conditions citées ci-dessus sont réunies, vous pourrez alors pénétrer à l’intérieur de ces grottes et ne rien rater au spectacle naturel de ce lieu unique au monde.

Capillas de Marmol, Chili
Crédits : Flickr/ Javier Vieras

Sources : globe-trotting, Trésors du monde

Vous aimerez aussi :