in

Inde : 5 bonnes raisons de s’aventurer à Jaipur

Crédits : Max Pixel
Inde : 5 bonnes raisons de s’aventurer à Jaipur
noté 5 - 2 vote[s]

Jaipur attire de plus en plus les touristes du monde entier. Et pour cause, cette ville semble sortie tout droit d’un magnifique film ! La capitale de l’État indien du Rajasthan rappelle l’époque où la famille royale régnait sur les lieux. Découvrez pourquoi Jaipur est devenu un incontournable. Petit indice : tous vos sens seront éveillés. 

1. Pour admirer ses magnifiques monuments anciens et modernes

Jaipur est la destination idéale pour les amoureux de monuments et d’architecture. En effet, la ville regorge de bâtiments tous plus beaux les uns que les autres. La capitale du Rajasthan est notamment connue pour ses palais orientaux ayant tous une valeur historique. Parmi les incontournables, le Hawa Mahal (sur la photo ci-dessous), Jaigarh Fort, Ganesh Pol Gateway, la forteresse et palais d’Amber ou encore Royal Gaitor Tombas. Tous ces lieux méritent le détour, car ils sont tous réellement différents et permettent de comprendre l’histoire de la ville sous différents angles. Pour visiter Jaipur, rien de mieux que de faire confiance à un guide francophone ou anglophone.

Hawa Mahal Jaipur
Crédits : Flickr/ Jean-Pierre Dalbéra

2. Pour ses superbes couleurs

Surnommée “la ville rose”, Jaipur est caractérisée par ses couleurs qui sortent de l’ordinaire. En effet, celles-ci ajoutent à la ville un côté féerique. Le soleil joue un rôle important en plus de la couleur des bâtiments et des dorures présentes sur de nombreux édifices. Le temps étant la plupart du temps radieux dans cette région de l’Inde, d’incroyables levers et couchers de soleil subliment ces décors.

3. Pour déguster des plats à tomber par terre

Vous avez l’habitude de manger indien en France ? Alors vous risquez d’être le plus heureux du monde en vous rendant à Jaipur. Vous y dégusterez les meilleurs plats de la région à base d’épices et de légumes. Les végétariens se retrouveront très bien également au Rajasthan puisque beaucoup de plats ne contiennent pas de viande. Dans cette région de l’Inde, chaque grande ville a sa spécialité. Savez-vous quelle est la spécialité de Jaipur ? Il s’agit du Gewhar. Nous vous laissons découvrir sur place de quoi est fait ce délicieux plat.

nourriture indienne
Crédits : Pexels

4. Pour découvrir une culture encore authentique

Même si cette destination est de plus en plus touristique, les habitants restent fidèles à la culture de la région et du pays.  L’ambiance, les odeurs et les bruits sont uniques en leur genre et font feront  indéniablement vous sentir en Inde. Selon vos goûts et vos préférences, vous pourrez décider de vivre comme la majeure partie de la population locale, ou alors opter pour un confort maximum tel un véritable roi. En bref, Jaipur possède tous les atouts pour un séjour haut en couleur et adaptable selon les envies.

culture indienne à Jaipur
Crédits : Unsplash/ Ibrahim Rifath

5. Pour visiter ses alentours

Les environs de Jaipur sont à la hauteur de la capitale du Rajasthan. En effet, vous pourrez y découvrir de nombreux autres palais et monuments grandioses, mais aussi des campagnes plus rurales beaucoup plus calmes dans lesquelles vous pourrez vous arrêter. C’est en sortant un peu de la ville que vous apprécierez davantage la culture et les paysages locaux.

Alors, résisterez-vous au charme de Jaipur ?

Vous aimerez aussi :