in

Inde : découvrez l’incroyable Centre de la Terre de Jatayu dans la région de Kerala

Crédits : montage decouvrirlemonde.fr
Inde : découvrez l’incroyable Centre de la Terre de Jatayu dans la région de Kerala
noté 5 - 3 vote[s]

Cette incroyable statue semble tout droit sortie d’un film. Pourtant, elle existe bel et bien ! Si vous n’en avez jamais entendu parler, c’est peut-être, car elle a été construite et inaugurée très récemment en Inde. Partez à la rencontre de ce gigantesque aigle et du panorama qui l’accompagne.

La plus grande sculpture d’oiseau au monde

C’est au sud-ouest de l’Inde, dans la région très attractive de Kerala, que vous pourrez découvrir ce nouveau site culturel et touristique. Le Centre de la Terre, aussi appelé le parc naturel de Jatayu, a  été conçu par Rajiv Anchal et a ouvert ses portes en décembre 2017, mais à cette époque il ne comprenait qu’une petite zone d’aventure. C’est plus tard, en juillet 2018, que le reste du parc a été inauguré. Il comprend désormais la fameuse statue qui est en réalité la plus grande sculpture d’oiseau au monde. Avec ses 61 mètres de long, 56 mètres de large et 21 mètres de haut, pour une surface totale de 1400 mètres carrés, elle est indéniablement impressionnante. Pour l’observer au plus près, il est possible d’emprunter un téléphérique. Sinon, il est possible de la survoler en hélicoptère pour une expérience encore plus grandiose !

Puisque les images parlent parfois plus que les mots pour décrire, voici quelques magnifiques clichés pris sur ce site :



Des alentours tout aussi surprenants

La bonne nouvelle, c’est que vous n’aurez pas à faire un aller-retour dans la région pour visiter le Centre de la Terre de Jatayu. En effet, cette province du sud abrite de nombreux lieux qui valent la peine d’être vus. De plus, ses traditions, sa faune et sa flore vous permettront une immersion dans un monde à part le temps de votre séjour.

La ville côtière de Kovalam

La plage de Kovalam est un lieu inoubliable ! Son étendue sauvage, ses palmiers et son phare duquel vous pourrez observer un splendide panorama sur l’océan Indien vous marqueront à jamais. Vous pourrez également vous enrichir en visitant le musée de recherche marine Sagarika qui présente les différentes technologies permettant de produire des perles.

Le parc National et sanctuaire animalier de Periyar

Aussi appelé Thekkady, ce grand centre animalier vous permettra de découvrir de nombreuses espèces de faune et de flore protégées au cœur d’une nature extraordinaire.

Konni, un lieu dédié aux éléphants

Pour les amateurs d’écotourisme, mais aussi pour les amoureux des animaux, Konni est un grand incontournable ! Il s’agit d’un lieu dédié aux soins des éléphants. Vous pourrez y rencontrer ces animaux impressionnants et même les toucher. Malheureusement, ce centre propose toujours des balades à dos d’éléphant, ce que nous déconseillons pour le bien-être des animaux.

Alappuzha

Jusqu’en 1990, cette ville se nommait Alleppey. Il s’agit d’un véritable havre de paix au bord de l’océan où les jeunes mariés aiment se rendre. Aux alentours de cette ville, vous apprécierez le calme et les paysages pittoresques de ces lieux entre lacs, palmiers et rizières.

La ville de Munnar et ses plantations de thé

Cette ville située au cœur de la chaîne des montagnes des Ghâts occidentaux est une station de montagne. Pendant longtemps, elle fut très appréciée par l’élite du Raj britannique. En plus de ses paysages de montagne à couper les souffles, des collines verdoyantes l’entourent. Il s’agit de plantations de thé. Vous pourrez ainsi découvrir le savoir-faire des Indiens de cette région.


Source

Vous aimerez aussi :

Admirez la beauté du fort de Chittorgarh en Inde

Inde : les ruines du dernier Empire hindou Vijayanâgara

Inde : découvrez le merveilleux État du Rajasthan ou “la terre des rois”