in

Trivial Pursuit, le premier hôtel à accepter le savoir comme moyen de paiement

Crédits : capture vidéo YouTube Trivial Pursuit Hotel
Trivial Pursuit, le premier hôtel à accepter le savoir comme moyen de paiement
noté 5 - 2 vote[s]

Situé à quelques kilomètres de la capitale russe, l’hôtel Trivial Pursuit va ouvrir ses portes dans très peu de temps. Son nom vous dit quelque chose ? Cela est normal puisque cet hôtel a été imaginé par Hasbro et s’inspire du jeu de société Trivial Pursuit créé en 1979 au Québec. Cette opération a pour principe de permettre à ses occupants de vivre une expérience unique se basant sur la culture générale.

Vous êtes adepte des jeux de société et battez régulièrement tous vos amis ? Et si vous testiez votre culture générale dans cet hôtel proposant un jeu grandeur nature ? Pour réserver ce séjour pour le peu original, rendez-vous sur le site de l’hôtel.

Votre culture générale récompensée

Vous êtes persuadé d’être imbattable aux quiz de culture générale ? Voyons voir comment cet hôtel vous récompense ! Les règles sont simples : dans un complexe 4 étoiles à proximité de Moscou, des questions de culture générale de tous les niveaux vous seront posées. Puis en fonction de vos réponses, la qualité des services s’adaptera. Par exemple, votre literie ou encore vos repas seront mis en jeu. Préférez-vous dormir dans un lit king size ou sur un lit d’appoint ? Que choisiriez-vous entre un repas gastronomique et de simples nouilles ? Seules vos bonnes réponses vous permettront d’accéder à des prestations dignes d’un grand hôtel. Autant vous dire qu’il vaut mieux bien réviser avant de mettre les pieds au Trivial Pursuit Hotel.

Le teaser de cet hébergement hors du commun devrait vous mettre l’eau à la bouche :

Une expérience éphémère

L’hôtel devrait ouvrir ses portes ce 20 mai 2019 et les fermer le 14 juin de cette même année. En effet, comme toutes les bonnes choses, cette expérience a une fin. Pour des raisons logistiques et de coût, le Trivial Pursuit Hôtel ne pourra pas garder ses portes ouvertes sur le long terme. Comme vous pouvez le deviner, le but principal de cette expérience est de mettre en lumière ce jeu de société, ce qui pourrait éventuellement annoncer une nouveauté de la marque.

Trivial pursuit hôtel, Russie
Crédits : capture vidéo YouTube Trivial Pursuit Hotel

Si ce principe d’hôtel proposant un jeu grandeur nature à mi-chemin entre l’escape game, l’expérience sociale et un séjour plus traditionnel vous intéresse, cette invention ingénieuse pourrait peut-être inspirer quelques entrepreneurs. Il est donc possible de voir apparaître un hôtel similaire plus près de chez nous dans les années à venir. Patience !

Sources : Creapills, Trivial Pursuit Hotel

Vous aimerez aussi :

Les 12 hôtels les plus fous du monde

Russie : le merveilleux, mais fragile lac Baïkal

L’environnement unique du Parc naturel des colonnes de la Léna en Russie