in

Comment s’habiller pour voyager ?

Crédits : Unsplash
Comment s’habiller pour voyager ?
noté 5 - 3 vote[s]

À l’approche du grand départ viennent des questions essentielles comme “comment vais-je m’habiller pour voyager?”. Bon d’accord, cette question peut paraître futile, mais il ne faut tout de même pas négliger sa tenue de voyage au risque de le regretter. En effet, il faut être à l’aise, ne pas avoir trop chaud ou trop froid, et le tout avec un minimum de style !

Pour vous aider à trouver la tenue parfaite pour un long trajet en voiture ou un voyage en avion, voici quelques conseils et idées qui devraient vous inspirer.

Pour les femmes

Si vous avez prévu un long voyage qui s’avère être éprouvant et fatigant, oubliez tout de suite les vêtements que vous avez l’habitude de porter, surtout si vous êtes une adepte des jeans ou des chaussures à talons. Préférez un pantalon fluide ou élastique dans lequel vous êtes à l’aise avec un petit top moulant. Sinon, les robes sont aussi très pratiques et confortables pour voyager à condition qu’elles ne soient pas trop courtes. N’oubliez pas d’emporter une veste confortable et facile à retirer, il n’est pas rare de passer du chaud au froid lors de longs voyages. Pour les chaussures, nous vous conseillons des nus-pieds pour être à l’aise. Mais si vous optez pour ces chaussures, n’oubliez pas de prendre des chaussettes bien chaudes pour ne pas attraper froid dans l’avion ou la voiture. Autrement, choisissez des baskets dans lesquelles vous êtes à l’aise.

Un exemple de tenue idéale en image :

Pour les hommes

Les hommes ont souvent moins de choix en ce qui concerne l’habillage et pourtant, eux aussi doivent se vêtir ! Pour voyager, nous vous conseillons d’opter pour des vêtements très confortables dans lesquels vous pourriez faire du sport ou dormir. Vous n’êtes pas obligé de venir en pyjama, mais vous pouvez par exemple choisir de porter un jogging slim avec un t-shirt un peu plus large. Bien évidemment, accompagnez cela avec des baskets très confortables et faciles à retirer pour dormir. Alors, n’oubliez pas de mettre de chaussettes pour ne pas empester le voisinage ! Même si vous partez dans une destination où la température est plus qu’agréable, n’oubliez d’apporter une veste confortable et facile à enlever pour ne pas être frigorifié dans l’avion, la voiture ou dans les aéroports à cause des climatisations.

Un exemple de tenue idéale en image :

Pour les enfants

Généralement, les parents ont la bonne idée d’habiller leurs enfants de manière confortable tout au long de l’année. Pour voyager, il ne faut donc pas les habiller totalement différemment de ce dont ils ont l’habitude. Pensez tout de même à apporter des vêtements qui se retirent facilement ainsi que des rechanges au cas où ils se tachent. N’oubliez pas également d’apporter une petite veste qu’ils pourront mettre s’il fait froid à l’extérieur ou que la climatisation est trop intense. Concernant les chaussures, des petites baskets feront amplement l’affaire. Évitez de leur mettre des chaussures qui ne tiennent pas bien aux pieds ou des nouvelles chaussures au risque qu’ils les perdent ou aient mal au pieds.

Un exemple de tenue idéale en image :

Vous aimerez aussi :

5 conseils pour voyager seul autour du monde

8 conseils pour un road-trip réussi

6 astuces pour bien préparer sa valise