in

Berchtesgaden, une ville allemande chargée d’histoire

Crédits : Pxhere
Berchtesgaden, une ville allemande chargée d’histoire
noté 5 - 1 vote[s]

La ville Berchtesgaden qui se situe près de la frontière avec la Bavière est connue pour ses magnifiques paysages, mais surtout pour son histoire plus que chargée. Vous y découvrirez par exemple sa mine saline Salzbergwerk. C’est aussi la ville où Hitler avait installé sa résidence secondaire d’hiver. Si vous êtes curieux de découvrir son histoire tout en profitant de splendides panoramas, voici ce que vous ne devez pas rater dans cette ville allemande.

Berchtesgaden, une ville où l’on ne s’ennuie pas

Berchtesgaden possède un historique très riche. En effet, celle-ci a abrité la résidence où Adolf Hitler été présent lors de la Deuxième Guerre mondiale. Il est donc possible d’observer les restes de sa demeure, détruite le 25 avril 1945 par les Français seulement 4 jours après son suicide. C’est en 1952 que le gouvernement fédéral allemand a terminé la destruction de ce bâtiment afin d’éviter tout pèlerinage nostalgique du Troisième Reich. Aujourd’hui, quelques curieux se rendent sur les lieux afin d’assimiler et mieux comprendre l’histoire de leur pays et du reste du monde. Si vous souhaitez approfondir ce bond dans le passé, vous pourrez également visiter le musée du nazisme.

Aussi, la ville a longtemps été le lieu de résidence privilégié de la princesse Marie-Élisabeth de Saxe-Meiningen, une célèbre musicienne et compositrice allemande entre 1875 et 1890.

Berchtesgaden, Allemagne
Crédits : Pixabay

Outre son histoire qui ne la met pas toujours en valeur, Berchtesgaden est aussi très chaleureuse et accueillante. Ses nombreux bars vous ouvriront leurs portes et vous feront une démonstration de l’ambiance de la région. Lors d’un séjour plus ou moins long, découvrez le charme exceptionnel de cette ville située aux pieds des montagnes, mais aussi ses principales activités touristiques comme la saline Salzbergwerk. Aussi, découvrez la nature spectaculaire qui l’entoure.

La saline Salzbergwerk

Salzbergwerk a été construite en 1531, elle aura donc bientôt 500 ans. Cette saline est ouverte au public depuis 2007 seulement et accueille depuis environ 400 000 visiteurs chaque année. Pour la visiter, les touristes se déguisent en mineurs, descendent dans les profondeurs de la mine, poursuivent par de grands toboggans en bois au beau milieu de galeries sombres jusqu’à l’endroit où l’ont récoltait le sel. Cette expérience est recommandée pour les enfants, car en plus de leur enseigner l’histoire et la manière de récolter l’or blanc, ils s’en souviendront comme une aventure très amusante !

Le mont Watzmann, la troisième montagne d’Allemagne

Il s’agit de la troisième plus haute montagne d’Allemagne avec ses 2713 mètres de hauteur, mais aussi la première du parc national de Berchtesgaden. Il est possible d’y faire des treks et de magnifiques randonnées. Vous y découvrirez des paysages verts puis rocheux et aurez peut-être la chance de croiser des animaux vivant dans ces Alpes.

mont Watzmann, Allemagne
Crédits: Wikipédia

Lac Königssee

Ce lac est certainement le clou du spectacle pour de nombreux visiteurs de la région. Été comme hiver, il permet de profiter d’un grand bol d’air frais et d’un panorama magique. Avec sa superficie de 5,218 km², c’est un lieu idéal pour se reposer et profiter de ses vacances dans le calme. Vous pourrez y découvrir Saint-Bartholomä, une église de pèlerinage isolée près du lac. Pour y accéder, vous devrez prendre le bateau ou alors réaliser une longue marche dans les reliefs environnants.

Lac Königssee, Allemagne
Crédits : Pixabay

Sources: koenigssee, groedig

Vous aimerez aussi :