Loading

Où souhaitez-vous voyager ?

Votre voyage vous mènera sur les plus beaux spots du monde

pexels-photo-50632-large

Les 20 lieux à voir absolument si vous allez à Londres

Notez cette destination

Londres est une des plus capitales d’Europe et même du monde. Beaucoup pensent qu’elle est chère et c’est vrai que c’est la capitale européenne la plus chère. Cependant, il y a plusieurs activités que vous pouvez faire sans vous ruiner. Vous pouvez également manger à bas coût. Il suffit de connaître les bons endroits. Il ne faut pas se limiter à un week-end, mais y aller plutôt une semaine. 

1. Le British Museum

L’entrée y est gratuite. Il y a près de 10 départements de recherches et environ 7 millions d’objets à découvrir.

Public domain image, royalty free stock photo from www.public-domain-image.com

2. Buckingham Palace

C’est le lieu où vit la reine d’Angleterre, officiellement. Si la Reine est au palais, vous verrez le drapeau flotter au-dessus. Il y a également la relève de la garde que vous pouvez voir tous les jours en été et tous les deux jours en hiver.

Source : Diliff/Wikipedia

Source : Diliff/Wikipedia

3. Le Natural History Museum

Ce musée d’histoire naturelle est parfait si vous aimez la zoologie ou la botanique. Il est gratuit pour tous et vous pourrez choisir à la carte votre visite.

natural-history-museum-545184_640

4. Le Tate Modern

C’est une ancienne centrale électrique qui a été transformée en musée d’art contemporain avec pas moins de 7 étages d’expositions, mais également des vidéos et des ateliers interactifs ! De quoi bien s’amuser !

Source : m.a.r.c./Flickr

Source : m.a.r.c./Flickr

5. La cathédrale Saint Paul

Cette immense cathédrale se découpe dans le paysage et vous pouvez la voir arriver de loin. Si vous vous rapprochez, vous pourrez observer les magnifiques sculptures. Pour seulement quelques euros, montez tout en haut du dôme et observez la ville sous un nouveau jour.

Source : SuperCar-RoadTrip.Fr/Flickr

Source : SuperCar-RoadTrip.Fr/Flickr

6. Hyde Park

C’est le plus grand parc de Londres. Vous pourrez y faire un pique-nique ou bien faire le tour à vélo. Il y a également des concerts ainsi qu’un coin des orateurs où les gens peuvent s’exprimer et dire ce qu’ils veulent. On y retrouve Kensington, qui est le palais du prince Henry.

london-1517309_640

7. Le Victoria and Albert Museum

C’est un musée qui mélange sciences et art décoratif. Vous trouverez de tout : cristallerie, tapisseries, imprimeries. Il y a lieu de découverte à l’intérieur.

Source : Diliff

Source : Diliff/Wikipedia

8. La Tour de Londres

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce lieu est également considéré comme un des plus hantés du pays (d’ailleurs, si vous souhaitez en visiter d’autres, voici une liste des 10 lieux les plus hantés du monde). On peut y découvrir les joyeux de la Reine.

Public domain image, royalty free stock photo from www.public-domain-image.com

9. Le Tower Bridge

Ce pont est sûrement un des ponts les plus connus d’Europe, voire du monde. Jusqu’en 1999, il s’agissait d’un pont ouvrant. Vous pouvez apprécier la vue directement depuis le haut des tours pour quelques euros.

tower-bridge-1237288_640

10. The Shard et le London Eye

Ces deux monuments permettent d’avoir une vue impressionnante de Londres. Le London Eye est une grande roue qui fait un tour complet en 30 minutes, de quoi vous laisser le temps d’observer toute la ville. Sinon, il y a The Shard qui est un gratte-ciel de 300m de hauteur.

london-eye-980964_640

11. La National Gallery

Ce musée donne sur Trafalgar Square. Il est constitué de fonds privés et l’entrée y est gratuite, sauf pour les expositions temporaires.

Source : Morio/Wikipedia

Source : Morio/Wikipedia

12. Big Ben et le palais de Westminster

Le palais de Westminster est attenant à Big Ben. On y trouve la Chambre des Lords (qui sont l’équivalent de nos députés). On peut même voir certains débats, certains jours à certaines heures. Mais, attention à ne pas se perdre dans ce palais qui compte 1000 pièces !

big-ben-1143631_640

13. L’abbaye de Westminster

Ce lieu est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. On y trouve plusieurs sépultures de Rois et Reines d’Angleterre. Il est situé juste à côté du parlement et c’est le lieu où Kate et William se sont mariés. D’ailleurs, on peut la visiter du lundi au samedi de 9h30 à 15h30.

westminster-abbey-11297883825gkU

14. Camden Road

C’est un lieu où tout le monde se rencontre : des hippies, aux gothiques en passant par les fans de punk. On y trouve des fast-foods, des restaurants qui proposent plusieurs cuisines du monde. Un endroit qui est très vivant et jeune.

15. Portobello Road market et Notthing Hill

Il faut absolument voir ce marché de vendeurs d’antiquités et d’artisans. Il faut également absolument voir le carnaval de Notting Hill.

Source : justgravy/Wikimedia

Source : justgravy/Wikimedia

16. Le Museum of London

C’est un musée incontournable qui permet de mieux comprendre l’histoire de la ville. Il est juste à côté du Barbican Center qui est un autre musée.

Source : ell brown/Flickr

Source : ell brown/Flickr

17. Greenwich

C’est un parc qui est vraiment centré sur la nature. Il y a un très beau navire nommé le « Cutty Sark » non loin du musée national de la marine. En haut du parc, vous aurez une vue imprenable sur les Docklands et vous trouverez également le Royal Observatory qui est traversé par le fameux méridien de Greenwich.

Source : heatheronhertravels/Flickr

Source : heatheronhertravels/Flickr

18. Hampton Court Palace

Il n’est pas au centre de Londres, mais vous pourrez partir à la recherche du fantôme qui hante les lieux pendant une visite de 2h. Vous pouvez même y dormir, si vous osez.

Source : Duncan Harris/Wikimedia

Source : Duncan Harris/Wikimedia

19. Kew Garden

Il s’agit du jardin personnel de la Reine. C’est un jardin botanique qui a la plus grande collection de plantes du Royaume-Uni. Chaque année, Elizabeth 2 ferme le parc quelques jours pour pouvoir en profiter seule.

Source : Diliff/Wikimedia

Source : Diliff/Wikimedia

20. Borough Market

Dans ce marché, vous découvrirez : fromagers, boulangers, charcutiers et vendeurs de légumes du terroir. Il n’ouvre que le jeudi, le vendredi et le samedi.

Source : Jessica Spengler/Flickr

Source : Jessica Spengler/Flickr

Source