in

8 villes françaises pour un séjour romantique

Crédits : Unsplash/ Pablo Heimplatz

Il y a tant de raisons de vouloir partir en amoureux loin de tout de temps en temps : Saint-Valentin, anniversaire de rencontre ou de mariage, l’envie de se retrouver…On rêve souvent de s’envoler loin de la France afin de se couper du monde et d’être en tête à tête avec sa moitié. Malheureusement, pour des questions de budget ou de temps, il n’est pas toujours possible de partir à l’autre bout du monde. La bonne nouvelle, c’est qu’en France nous sommes bien servis en ce qui concerne le romantisme. Alors voici quelques idées pour un week-end ou une semaine en couple.

Paris, Île-de-France

Paris est bien évidemment la capitale de la France, mais on dit aussi qu’il s’agit de la capitale de l’amour et du romantisme. Paris est donc la destination idéale pour un voyage en amoureux en France. En effet, de nombreux lieux touristiques de la capitale sont adaptés pour des balades et des moments très agréables en tête à tête. Entre la tour Eiffel, Montmartre, la Seine ou encore le Musée du Louvre, vous pourrez facilement allier romantisme et culture. Bien sûr, Paris n’est pas romantique dans son ensemble, c’est pourquoi nous vous conseillons de bien organiser votre séjour à l’avance et de bien choisir où vous logerez pour ne pas être déçu. Vous pourrez aussi profiter de votre escapade pour tester les nombreux restaurants très romantiques de la capitale. Aussi, les brunchs parisiens sont les meilleurs du pays et permettent de partager un bon petit moment à deux. Si vous avez un peu de temps devant vous et un budget qui le permet, rendez-vous à Disneyland Paris ! Ce lieu féerique attire tous les jours de nombreux couples et ceux-ci ne le regrettent pas !

Annecy, Auvergne-Rhône-Alpes

Aussi appelée “la Venise des Alpes“, Annecy est la destination idéale pour les personnes qui souhaitent se retrouver au calme et profiter d’une ville qui jouit d’un cadre exceptionnel. En été, vous pourrez vous balader à pied ou à vélo le long du lac bordé de montagnes, faire du pédalo et même vous baigner dans ces eaux turquoise. Pendant toutes les saisons de l’année, vous pourrez découvrir les ruelles typiques d’Annecy et son ambiance de montagnarde. Lors de votre promenade le long des canaux, n’oubliez surtout pas de passer sur le pont des Amours, la légende dit qu’un couple qui s’embrasse sur ce pont restera ensemble à vie.

Nîmes, Occitanie

C’est bien connu, l’ambiance du sud rapproche les âmes. Nîmes est une ville d’Occitanie avec un cadre unique en France. En effet, elle témoigne d’un historique de l’Empire romain. Vous y retrouverez des monuments bien conservés, comme l’arène de Nîmes, la Maison Carrée, et le pont du Gard. On peut comparer cette ville à un petit Rome français. De plus, vous retrouverez la mer à environ 30 minutes en voiture. Il s’agit donc ici d’une destination idyllique pour un petit week-end en amoureux qui vous permettra de sortir de votre routine.

Saint-Malo, Bretagne

Eh oui, la Bretagne aussi offre un cadre romantique ! C’est plus précisément à Saint-Malo que nous vous conseillons de séjourner pour un moment magique en amoureux. La plage du sillon est le rendez-vous des couples du coin ! Certains décident même de découvrir cet endroit à cheval pour augmenter l’intensité du moment. Le soir, manger dans un restaurant avec vue sur l’océan vous fera succomber au charme du lieu, mais aussi certainement de votre partenaire.

Bonifacio, Corse

Situé sur de hautes falaises, Bonifacio domine la mer Méditerranée. Il y a beaucoup d’activités à faire dans cette ville, notamment des balades en bateaux pour découvrir les décors magnifiques aux alentours ou alors des promenades à pied dans la vielle-ville fortifiée qui offre un panorama somptueux. Bref, vous n’aurez pas de temps pour vous ennuyer à Bonifacio, mais ces activités étant plus que romantiques, vous repartirez encore plus proche de votre moitié que prévu !

Bordeaux, Aquitaine

Bordeaux a tout pour plaire ! Là-bas aussi, l’ennui n’a pas sa place. En plus de profiter du charme et de l’ambiance de la ville, nous vous invitons à découvrir les alentours de Bordeaux si vous êtes véhiculés. Les vignes, les plages d’Arcachon ou encore la Dune du Pilat sont très romantiques même s’ils restent très touristiques durant la saison estivale. Selon vos envies, de nombreuses possibilités s’offriront donc à vous lors de votre séjour en amoureux à Bordeaux.

Menton, Provence-Alpes-Côte d’Azur

Pour une escapade romantique de quelques jours, Menton est parfait ! Dans un cadre idyllique grâce à la mer Méditerranée et une vieille-ville classée “Ville d’Art et d’Histoire” et ses nombreux lieux ombragés et fleuris, le séjour ne peut être qu’agréable ! Cette destination est donc propice au calme et à la détente en amoureux. Au programme : petites promenades le long de la mer et dans la ville, bronzette et repas devant de beaux couchers de soleil.

Strasbourg, Alsace

Strasbourg est une ville à la fois authentique et romantique. Passer un moment en amoureux là-bas est toujours une occasion de se rapprocher de son partenaire, notamment en hiver où il fait bon de se réchauffer. Son style architectural hors du commun vous permettra de sortir de votre quotidien et de vous retrouver dans une bulle avec la personne que vous aimez. Ce n’est vraiment pas une destination pour se prendre la tête, vous n’aurez qu’à flâner et profiter du moment présent !

Vous aimerez aussi :

Top 20 des meilleures destinations en amoureux

8 paysages en France qui vous donneront l’impression d’être à l’étranger

France : petit détour par les plus belles routes du pays