in

Vietnam : nos conseils pour visiter l’incontournable baie d’Halong

Crédits : Pxhere
Vietnam : nos conseils pour visiter l’incontournable baie d’Halong
noté 5 - 8 vote[s]

La baie d’Halong est la principale attraction touristique du Vietnam. En même temps, difficile de résister à la visite d’une des plus baies du monde. Elle est d’ailleurs inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Par la terre ou la mer, sa découverte est la plupart du temps un moment fort du séjour dans ce pays. Vous souhaitez à votre tour découvrir ces décors ne ressemblant à nul autre ? Lisez attentivement ces quelques conseils qui pourraient sublimer encore plus votre exploration de la baie d’Halong.

Consacrer au minimum deux jours à cette visite

La baie d’Halong se trouve à environ deux heures de route de la capitale Hanoï. Faire un aller/retour dans la même journée ne vaut donc pas vraiment le coup. En effet, vous ne pourrez pas suffisamment profiter du magnifique site naturel dans lequel vous vous rendez. C’est pour cela que nous vous conseillons d’y rester au minimum deux jours. Ainsi, vous pourrez explorer l’ensemble des 1 500 kilomètres carrés de ces lieux et même observer le coucher du soleil dans ces merveilleux décors.

Baie d'Halong
Crédits : Wikipédia

Il existe différents moyens pour faire le trajet entre Hanoï et la ville d’Halong. Selon votre budget et le temps que vous avez devant vous, vous pourrez opter pour un bus, un minibus ou alors un tour organisé depuis la capitale. Si vous choisissez une des deux premières options, il est préférable de réserver votre croisière au préalable. En effet, sur place, de nombreuses agences et autres organisations proposent des croisières à des prix très élevés et qui n’ont pas toujours un bon rapport qualité/prix.

Bien choisir sa croisière

Si vous souhaitez vivre une expérience remarquable et inoubliable, nous ne pouvons que vous conseiller de ne pas opter pour des croisières les moins chères. En effet, si vous désirez un minimum de confort, vous risqueriez d’être déçu. Préférez une croisière à un prix légèrement plus élevé, mais qui vaudra largement le coup. En plus d’être plus sécurisées, sur des bateaux en meilleur état, ces croisières vous permettront dans la plupart des cas de vivre une expérience plus exclusive. Certaines de ces compagnies permettent même d’associer cette visite à la culture locale avec en option des cours de cuisine ou encore de tai-chi.

baie d'halong
Crédits : Unsplash/ Taylor Simpson

Aller admirer les baies de Tu Long et Lan Ha

Si votre calendrier vous le permet, n’hésitez pas à prolonger votre séjour dans les alentours et visiter les plus petites, mais très jolies baies de Tu Long et Lan Ha. Généralement, ces lieux sont moins bondés que la baie d’Halong. Ce côté moins touristique permet aux visiteurs de profiter de la beauté des lieux dans un contexte fabuleux. En plus d’observer des paysages à couper le souffle, vous profiterez aussi de magnifiques plages pour vous reposer, bronzer et vous baigner.

Vous l’aurez compris, il vaut mieux être bien organisé et se renseigner bien à l’avance pour visiter la baie d’Halong et ses alentours. Aussi, comme pour la majorité des lieux touristiques de cette ampleur, préférez vous y rendre en dehors des vacances scolaires occidentales. C’est LA condition pour apprécier ces paysages sans trop de foule.

Sources : Amica Travel, La vie au Vietnam

Vous aimerez aussi :