in

Équateur : vivez l’expérience de la balançoire du bout du monde

Crédits : Flickr/ Rinaldo Wurglitsch
Équateur : vivez l’expérience de la balançoire du bout du monde
noté 4.7 - 3 vote[s]

Vous avez peut-être déjà vu passer des images impressionnantes de personnes faisant de la balançoire au-dessus du vide. Vous vous êtes demandé où ces photos ont été prises ? Et bien, il est fort possible qu’il s’agisse de la balançoire du bout du monde ou La Casa del Arbol. Celle-ci est située à Baños une petite ville en Équateur, ce pays peu connu d’Amérique du Sud.

Baños et sa région en Équateur

Beaucoup de voyageurs considèrent Baños comme l’une des plus charmantes villes du pays. Il s’agit d’ailleurs de la première destination touristique de l’Équateur. Située à environ 300 kilomètres de la capitale Quito, cette ville a la particularité d’être à plus de 1800 mètres d’altitude. La première chose qui surprend les visiteurs lorsqu’ils arrivent dans la région, c’est le mélange entre les impressionnants reliefs et la végétation abondante. En effet, cette ville se situe aux portes de l’Amazonie. En plus de cela, le village se trouve au pied d’un volcan nommé Tungurahua et non loin d’une vallée remplie de cascades. Ça fait beaucoup pour un seul et même petit village, non? Et pourtant cela est bel et bien réel !

banos Equateur
Crédits : Wikimedia Commons

Cet environnement extraordinaire fait de Baños la capitale des sports extrêmes. Entre les volcans, la forêt et les eaux de la région, il y a de quoi faire pour les amateurs de sensations ! Au programme : randonnées, saut à l’élastique, rafting, canyoning, tyrolienne, zip-line ou encore parachute. Bref, il y en a pour tous les goûts à condition d’aimer les frissons ! Après une journée de sports intensifs, rien de mieux que de se relaxer dans les bains thermaux de la région dans des bassins d’eau bénite.

Banos Equateur
Crédits : Flickr/ Rinaldo Wurglisch

Se lancer au-dessus du vide

C’est dans ce petit coin de paradis perdu au milieu de la nature que vous pourrez découvrir l’une des balançoires les plus impressionnantes au monde, mais aussi peut-être la plus dangereuse. Celle-ci est accrochée à un arbre sur lequel a été fabriquée une petite cabane et suspendue à plus de 2600 mètres d’altitude. C’est donc sans aucune sécurité qu’il faut se lancer de la Casa del Arbol dans le vide au milieu des nuages. De nombreux touristes se contentent de venir observer cette attraction hors du commun, quand de rares aventuriers viennent à la tester. Cette balançoire permet de ressentir une sensation de liberté extrême et donne même l’impression de voler. Les personnes qui se lacent en gardent un souvenir exceptionnel à vie.

Alors, seriez-vous capable de vous lancer à votre tour ?

Casa del Arbol, Equateur
Crédits : Flickr/ binzend

Sources : Generationvoyage, Novo-monde

Vous aimerez aussi :

Brésil : le Pantanal, un paradis écologique

Le sanctuaire de Machu Picchu : le joyau historique du Pérou

L’exceptionnelle île de Pâques et ses vestiges culturels