in

Dubrovnik : immersion dans sa vieille ville et ses environs

Crédits : Unsplash/ Morgan
Dubrovnik : immersion dans sa vieille ville et ses environs
noté 5 - 11 vote[s]

Avec l’ouverture du tourisme en Croatie et ses alentours, quelques pépites se sont dévoilées. Parmi elles, on retrouve la ville de Dubrovnik et plus particulièrement sa partie la plus ancienne entourée de remparts. Difficile de résister au charme de cette ville qui se différencie par ses forts, ses murs, ses jolis toits couleur orange, mais aussi la mer turquoise qui l’entoure. Découvrez les incontournables de Dubrovnik et ses activités phares.

Apprécier la beauté de Dubrovnik vue d’en haut

Il est possible d’admirer la ville avant même d’y entrer. Sur la route qui relie le Monténégro et l’aéroport de Dubrovnik, un spot aménagé pour les touristes permet de s’arrêter et d’admirer la vue plongeante sur la vieille vile, le port et la mer. Après avoir monté quelques marches, le panorama vous permettra de vous faire un aperçu de la ville et de comprendre sa configuration. Aussi, vous pourrez plus simplement admirer les décors et prendre vos premiers clichés de Dubrovnik.

Une autre possibilité permet de profiter d’une vue imprenable sur Dubrovnik. Il s’agit du mont Srđ qui surplombe la ville à 405 mètres d’altitude. Il est possible d’y accéder en téléphérique depuis le centre-ville, à pied ou en voiture. Beaucoup disent qu’il s’agit du meilleur point de vue pour observer Dubrovnik et ses alentours.

dubrovnik-croatie-montagne
Crédits : Pixabay

Se promener dans les rues de la vieille ville

Après avoir pénétré Dubrovnik, nous vous conseillons de vous rendre immédiatement dans sa partie ancienne. En effet, le reste de la ville ne vaut pas forcément le détour comparé à la vieille ville. Pour pénétrer dans les quartiers anciens, vous devrez passer sur un pont-levis, ce qui vous mettra directement dans l’ambiance des lieux. C’est à partir de là que les fans de la fameuse série Game of Thrones pourront se sentir à Port-Réal !

toits-de-Dubrovnik
Crédits : Unsplash/ Markus Clemens

Pour visiter celle qui a été construite sous le nom de Raguse au VIIe siècle, rien de mieux que d’en faire le tour à pied. Ainsi, vous découvrirez à votre rythme les différentes ruelles étroites et nombreuses bâtisses qui font le charme de Dubrovnik. Malheureusement, une grande partie de la ville a été détruite à deux reprises en 1667 et 1991 à cause d’une catastrophe naturelle, puis de la guerre. Grâce à d’importantes rénovations, Dubrovnik a retrouvé son apparence d’autrefois et son calme. La vieille ville qui figure au patrimoine mondial de l’UNESCO saura vous enchanter grâce à son ambiance unique et ses petits coins cachés. Au détour d’une ruelle, vous pourrez par exemple vous rafraîchir sur la terrasse du bar Buza devant un décor magique.

Partir en excursion sur la mer Adriatique

Pour pousser votre visite de Dubrovnik encore plus loin, ne ratez pas les excursions proposées à des prix plutôt raisonnables. En bateau ou en kayak, vous serez emmené à découvrir Dubrovnik et ses alentours sur la mer Adriatique. Au départ du petit port de la vieille ville, de nombreux programmes sont proposés. De fait, vous en trouverez forcément un à la hauteur de vos attentes. Pendant cette balade, vous verrez de plus près l’île de Lokrum qui se trouve à seulement quelques mètres de la terre. Si vous le souhaitez, il est même possible de s’y baigner ou de la visiter afin de connaître son histoire qui remonte au XIe siècle.

île-de-lokrum-croatie
Crédits : Pixabay

Cette excursion sur la mer sera également pour vous l’occasion d’observer la faune marine. Celle-ci est très dense dans cette partie de l’Europe. En plus, elle est facile à observer grâce à la couleur très claire de la mer. Si vous restez un peu plus longtemps dans la région, sachez qu’il existe de nombreuses autres îles aux alentours. Or, elles sont toutes aussi magnifiques les unes que les autres.

La mer, une vieille ville authentique et pleine de charme, du soleil et des décors à la hauteur des plus grands films… Qu’attendez-vous pour visiter Dubrovnik et tomber amoureux de son charme fou ?

Vous aimerez aussi :