in

8 astuces pour obtenir les meilleurs prix lors de vos voyages

Crédits : Pixabay
8 astuces pour obtenir les meilleurs prix lors de vos voyages
noté 5 - 4 vote[s]

Vous souhaitez profiter de vos futures vacances pour voyager, mais votre budget est un peu serré ? C’est le cas d’un bon nombre de Français. Mais sachez qu’avec une bonne organisation, il est possible de trouver de bons plans qui vous permettront de réaliser votre rêve d’évasion. Si vous aimez voyager très simplement auprès de la nature et même si vous aimez profiter d’un cadre un peu plus luxueux, il y a toujours moyen de réaliser quelques économies ! Voici 8 astuces pour des vacances à coût maîtrisé.

1. Réserver le plus tôt possible

En réservant le plus tôt, vous augmentez vos chances de trouver les meilleurs prix, notamment concernant les billets d’avion et les hôtels. En effet, certains sites proposent des promotions dès le début de l’hiver pour les vacances d’été. Cela leur permet de réaliser du chiffre d’affaires tout au long de l’année et vous permet de faire des économies. Si vous optez pour cette option, nous vous conseillons de choisir l’option modifiable et/ou annulable, car en réservant aussi tôt, il vaut mieux prévoir un changement éventuel de situation.

2. Attendre la dernière minute

À l’inverse de l’astuce précédente, il est intéressant de réserver à la dernière minute. En effet, les hôtels et autres souhaitent remplir au maximum les dernières places disponibles. Pour cela, ils cassent parfois les prix ! Et là, bonne nouvelle, vous n’aurez certainement pas besoin d’opter pour une option de modification ou d’annulation.

3. Utiliser des outils spécifiques

De plus en plus d’outils permettent de limiter les coûts des vacances et déplacements professionnels. Pour commencer, de nombreux comparateurs spécialisés dans les voyages (transport et hébergement) permettent de voir en direct quelle offre parmi celles proposées est la plus intéressante. Aussi, les sites de mise en relation entre particuliers permettent d’avoir recours à moyens plus économiques en mutualisant un moyen de transport ou un logement par exemple.

organisation
Crédits : Pixabay

4. Être au maximum flexible

Pour vous assurer de ne pas dépenser trop d’argent, soyez le plus flexible possible concernant les dates et/ou la destination de votre futur voyage si cela est possible. Ainsi, vous n’aurez pas de contrainte et pourrez sauter sur la meilleure offre parmi les nombreuses du marché.

5. Le cashback

Utiliser le cashback durant vos réservations est une très bonne idée pour pouvoir retrouver une partie de votre argent après.

6. Oser négocier les prix

Une fois sur place, et selon le pays dans lequel vous vous trouvez, osez négocier avec les locaux ! Bien évidemment, renseignez-vous à l’avance, car la négociation peut être considérée comme malpolie dans certains pays. Mais dans d’autres, vous vous ferez très rapidement arnaquer si vous n’osez pas négocier. Ne soyez pas des touristes naïfs qui disent oui à tout : jugez les objets et services à leur juste valeur.

7. Faire simple dès que possible

Pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple ? Si vous voulez vraiment limiter les dépenses, vivez normalement même en vacances. En effet, en voyage, la plupart des touristes ont tendance à consommer plus que d’habitude : taxi, restaurants, bars, sorties…

Préférez alors opter pour un logement avec une cuisine, faites vos courses, préparez des pics-niques pour la journée, prenez les transports en commun, marchez…

touristes qui marchent
Crédits : Pixabay

8. N’oubliez pas votre carte étudiante (si vous êtes concerné)

La carte étudiante permet d’accéder à de nombreuses offres plus qu’intéressantes ! De nombreux rabais sont proposés aux étudiants ou aux moins de 25 ans. Alors si vous pouvez en profiter, faites-le avant que ce ne soit trop tard.

Vous aimerez aussi :

8 conseils pour un road-trip réussi

5 conseils pour ne pas tomber malade lors de vos voyages à l’étranger

6 astuces pour bien préparer sa valise