in

Les 5 plus beaux endroits à visiter en Martinique

Crédits : iStock
Les 5 plus beaux endroits à visiter en Martinique
noté 3.5 - 2 votes

Si vous souhaitez vous reposer, profiter de la plage, vivre dans un climat tropical ou encore découvrir des paysages exotiques, n’hésitez plus ! Découvrez la Martinique, ce département d’outre-mer français situé dans les Caraïbes. « L’Île aux fleurs », comme on la surnomme, abrite quelques petites merveilles naturelles, mais aussi certains lieux à ne pas manquer. Venez découvrir ces 5 lieux incontournables de l’île de la Martinique.

Située entre Sainte-Lucie et la Dominique, la Martinique forme une des îles des Caraïbes, et des Antilles françaises. Avec une superficie de 1128 km², la Martinique offre une multitude de paysages et son climat tropical permet l’évolution d’une faune et d’une flore caractéristiques des territoires proches de l’équateur terrestre. C’est pourquoi la Martinique offre des lieux incontournables à la visite de ses côtes littorales jusqu’au centre de ses terres.

Capture Google Maps

1/ Les Salines

Crédits Wikimedia Commons

Au Sud-Ouest de l’île, dans la ville de Sainte-Anne, se trouve le site des Salines, un lieu naturel très prisé des locaux ainsi que des touristes (2 millions de visiteurs par an), les Salines forment la plage la plus belle et la plus grande de toute la Martinique, mais aussi l’une des plus grandes de la Caraïbe ! Avec ses cocotiers penchés et son sable blanc et chaud, la plage des Salines est l’endroit parfait à admirer, mais aussi pour se reposer.

2/ Le Rocher du Diamant

Crédits Wikimedia Commons

Ce petit îlot inhabité du sud-ouest de la Martinique a été nommé le Rocher du Diamant grâce à son aspect et sa forme générale lui donnant une forme de pierre précieuse. Depuis la baie du Diamant, un point de vue est aménagé pour offrir un panorama mémorable sur ce magnifique pan de terre isolé. Le rocher avait servi de point fortifié pendant les conflits napoléoniens et a donc grandement servi pour les troupes françaises !

3/La Montagne Pelée

Crédits jries Flickr

Ce volcan actif emblématique de l’île attire de nombreux curieux chaque année. De par son activité volcanique et sismique et son climat tropical, la Montagne Pelée offre un paysage hors du commun. Pour découvrir toutes les facettes du volcan, de nombreux sentiers de randonnée permettent de monter jusqu’en haut du sommet (1397 m) et d’accéder au cratère… Il y a des chemins à tous niveaux pour tous les goûts !

4/La Pointe de la Caravelle

Crédits jries Flickr

Cette réserve naturelle de l’est de la Martinique vous promet des ballades uniques, alternant littoral et forêts. Des paysages variés dans une atmosphère douce et paradisiaque sous un superbe soleil, voilà de belles randonnées et ballades à organiser !

5/L’Habitation Clément

Crédits Wikipedia

Ce lieu classé Monument Historique est une ancienne habitation sucrière et une distillerie de rhum fameuse. L’habitation vieille du XVIIIe siècle est la seule construction de l’île à avoir été restaurée et remeublée avec des meubles d’époque. De nos jours, l’habitation a été transformée en musée, mais la distillerie est toujours en fonction.

Source

Vous aimerez aussi :

Les 6 endroits à ne pas rater sur l’Île Maurice !

L’exceptionnelle île de Pâques et ses vestiges culturels

L’île de Socotra, une perle de la nature perdue dans l’océan indien