in

Les choses à penser avant de partir en croisière

Crédits : iStock
Rate this post

Les périodes de croisières riment indubitablement avec bonheur et euphorie. En revanche, si vous ne vous posez pas les bonnes questions avant le jour de l’embarquement, vous risquez de tout faire rater, à la grande déception de votre famille. Afin d’éviter cet extrême, découvrez les choses à prendre en compte impérativement avant de partir en croisière.

Quels sont les démarches administratives et les documents à garder ?

Avant de partir en vacances sur un bateau de croisière, il est impératif de remplir certaines formalités administratives. Ces dernières sont importantes dans le cadre de la réservation de votre séjour sur la plateforme de la compagnie que vous avez choisie.

Passeport
Crédits : Pixabay

D’un autre côté, il est capital de suivre l’évolution de votre dossier, même si vous optez pour la célèbre MSC croisiere, afin d’être disponible au cas où des informations supplémentaires seront requises. Il faudra également vous assurer de la validité de votre passeport ou de votre carte d’identité.

N’oubliez pas non plus de faire une copie des documents importants dans le cadre de votre déplacement comme la validation de la réservation, les pièces d’identité ou les polices d’assurance. Surtout, rappelez-vous de toujours garder votre carte d’embarquement.

Comment préparer votre valise pour un voyage réussi ?

La préparation de votre valise est une étape qui nécessite que vous y consacriez un minimum de temps. Il s’agira donc de choisir des tenues en fonction des différentes activités qui vous attendent à bord.

En journée, par exemple, vous pouvez privilégier des tenues décontractées comme des maillots de bain ou des t-shirts légers. Il est également recommandé de prévoir des vêtements adaptés aux soirées de gala afin de s’insérer parfaitement dans les soirées thématiques organisées par certaines compagnies.

De plus, il est vital de vous munir de votre trousse à pharmacie, malgré la disponibilité à bord d’un service médical. Celle-ci doit contenir suffisamment de médicaments pour les personnes qui souffrent d’une allergie particulière.

Quelles dispositions prendre pour les excursions à terre ?

Il est impératif de savoir que les prix des croisières n’incluent pas toutes les activités. Pour la plupart des compagnies, la cabine, les divertissements à bord, les repas et certaines activités sont inclus dans le paiement initial.

mikladalur-iles-feroe
Crédits : Flickr/ DavideGorla

En revanche, en ce qui concerne les excursions à terre, il faudra procéder à des réservations préalables. Compte tenu de la somme d’argent que cela peut nécessiter, l’idéal sera donc de réserver uniquement les stations incontournables.