in ,

Autriche : découvrez la région de Salzkammergut, la perle du pays

Crédits : Flickr/ Thomas Fabian
5/5 - (2 votes)

L’Autriche est depuis quelque temps un pays très apprécié des touristes français. Même si beaucoup de personnes se contentent de visiter sa capitale Vienne, l’Autriche réserve de nombreuses surprises aux visiteurs qui s’aventurent dans ses contrées plus éloignées. La région de Salzkammergut est notamment un des joyaux de ce pays. Ses paysages montagneux, ses lacs et ses villages typiques ne vous laisseront pas insensible.

Entre plages et environnement vertigineux

La majorité des personnes qui ont séjourné dans le Salzkammergut en Autriche sont unanimes sur le charme fou de cette région. Beaucoup d’entre eux en sont d’ailleurs tombés amoureux et reviennent régulièrement se ressourcer dans ces paysages à couper le souffle. En effet, l’ensemble des 80 lacs de la région forment la Riviera de l’Autriche, le tout dans un cadre exceptionnel le long de la plaine du Danube et des montagnes rocheuses.

Schafberg à St. Wolfgang, Autriche
Crédits : Unsplash

 Le village de Hallstatt, l’emblème de la région

Le village le plus connu de cette région unique d’Autriche est Hallstatt. Il est niché entre le lac Hallstättersee et d’imposantes montagnes. Son charme est indiscutable grâce à ses chalets pittoresques typiques de l’ancienne Autriche et sa jolie église.  En hiver, ce lieu est bien souvent recouvert de neige, ce qui enchante tous les visiteurs qui s’y rendent. En été, la destination se prête parfaitement aux activités nautiques sur le lac. La beauté de Hallstatt attire de plus en plus de touristes du monde entier, c’est pourquoi nous ne vous conseillons pas d’y séjourner plus de deux ou trois jours. D’autres villages et villes autour des 80 lacs de la région sont tout aussi charmants et beaucoup moins visités, ce qui maintient leur authenticité et ce sentiment de dépaysement et d’aventure lorsque vous vous y rendez.

Hallstatt, Autriche
Crédits : Wikipédia

Le repos, la découverte et le sport

Le Salzkammergut est une destination agréable, peu importe les saisons de l’année. En hiver, les panoramas des villages et alentours des lacs enneigés sont magnifiques, tandis qu’en été, les couleurs se révèlent et rendent les lieux merveilleux. Cet environnement permet à ses visiteurs de choisir entre le repos le long des rives ou la distraction avec un tas d’activités.

La région est dessinée par de nombreux chemins de randonnée, ce qui offre une grande possibilité de promenades dans les montagnes ou le long des lacs. Certains villages sont aussi intéressants à visiter : laissez-vous porter par leur charme et flânez tout simplement ! En hiver, les paysages enneigés permettent de réaliser un tas d’activités, et notamment les sports d’hiver. Lorsque les températures le permettent, les nombreux lacs permettent de se rafraîchir et de s’amuser dans leurs eaux plus qu’agréables.

Vous aimerez aussi :

Top 5 des destinations tendance cet hiver

Allemagne : partez à la découverte du château de Neuschwanstein

Les merveilleux lacs du Parc National de Plitvice en Croatie